[Filezilla Server] Récupération de fichiers

Balthabis -  
brupala Messages postés 115277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

Il y a pas longtps j'ai créee un serveur ftp sur ma machine avec ce logiciel.
Aves j'ai créee un répertoire pour que des personnes puissent y glisser également des fichiers.Cela marche très bien. Par contre là oùca ne fonctionne plus c'est quand moi je veux aller télécharger les fichiers que ces personnes ont mis sur mon serveur ftp.
J'ai Filezilla tout simple pour ca, je rentre les données correspondant a mon serveur mais il me met un message d'erreur qui est le suivant :

"Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Réponse : 425 Can't open data connection."

Quel le probleme? j'aurais mal configurer qqch mais dans lequel ?

Merci bcp pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 115277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 251

salut,
as tu créé des groupes/utilisateurs et leur as tu affecté des droits lecture/écriture sur les répertoires ?
0
Balthabis

oui brupala, j'en ai crée et la personne justement qui a déposé ses fichiers dans le répertoire a pu retirer et mettre sans problème et moi c dès le départ, il ne veut meme pas me faire voir les dossiers présents.
0
brupala Messages postés 115277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 251

ça te fait ça avec n'importe quel fichier ou juste avec ceux là ?
précisément, as tu les droits de lecture sur ces répertoires ?
tu utilises le même compte que celui qui les a créés ?
0
Balthabis

Ca me fait ca qu'avec ce serveur là.
Mais c'est moi qui l'ai créée donc oui j'utilise le meme compte que celui qui les a crée forcement.
Et oui lecture est cochée.
0

tu te connectes de l'extérieur à travers un routeur nat ?
tu as essayé en local ?
0
Balthabis

oui c a travers un routeur NAT configurer.
Comment je fais en local?
0

en local,
bah sur le réseau local de ton serveur .
tu te connectes sur son ip privée .
si tu es à distance, es-ce que le client est aussi derrière un routeur nat ? si oui, essaies en mode passif .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Balthabis

ca me met un message d'erreur : "425 : can't open data connection"
0

oui,
mais tu es sur le même site que le serveur ou pas ?
0
Balthabis

comment ca sur le meme site que le serveur?
0

au même endroit .
0
Balthabis

ben oui, je comprend pas du tout...
0

on va faire à l'envers: qu'est ce que tu comprends alors ?
0
Balthabis

ce que je comprends c que j'ai mon nom de domaine avec lequel filezilla server se connecte très bien.
Que les personnes à qui j'ai donné le pass et le login peuvent très bien récupérer et ajouter des fichiers comme ils veulent sur ce nom de domaine.
Et que moi je n'arrive pas a mis connecter avec le client ftp Filezilla.
Qu'il m'indique :
"Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire"
0

donc, je reviens :
as tu essayé quand tu es au même endroit que le serveur ?
as tu essayé de différents endroits ?
je pense que le problème se situe au niveau de l'adresse de ton PC client .
0