Creation d'un lien vers une page web

Résolu
Sebful Messages postés 25 Statut Membre -  
Sebful Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurais aimer savoir s'il était possible de créer un fichier dans un répertoire, qui soit un lien vers une page web ?

En gros, en étant dans l'explorateur de fichier de n'importe quel SE(windows ou linux), il suffirait de double-cliquer sur le fichier, ce qui aurait pour effet d'ouvrir un navigateur internet sur une page web spécifique.

merci d'avance,
Sébastien.
A voir également:

1 réponse

dragoeco Messages postés 175 Statut Membre 47
 
Salut,

Option 1: Clic droit sur le bureau de Windows, nouveau, raccourci. Puis indiquer l'URL, cliquer sur suivant, donner un nom au raccourci, cliquer sur Terminer.

Option 2 : Ouvrir l'URL dans le navigateur, rester cliquer sur l'icône à gauche de l'URL et faire un glisser/coller sur le bureau en passant par la zone "retour au bureau" à l'extrémité bas-droite de l'écran.

voilà :)
1
Sebful Messages postés 25 Statut Membre
 
Hey !

Merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait :)
0