Se servir de la fonction "heure"

didier28 -  
 didier28 -
Bonjour, je souhaite faire un calcul avec des données "heure", mais quand je rentre l'heure (7.30 pour 7h30) dans la case choisie, il s'affiche "7:20". La même chose quand je tape 10.30 pour 10h30, il s'affiche toujours 7:20 !!!
Pourquoi ? comment faire pour qu'il s'affiche mon souhait "7:30" ???

par avance merci de vos réponses
cordialement
Didier
A voir également:

1 réponse

Teowing

À la cellule click bouton Droit *Format de cellule = heure et tu fais ton choix, ensuite et très important tu marque les chiffres comme ceci 10:00 n'oubli pas de faire Deux Points : car Excel voie de cette façon avec 2007 et probablement 2010 aussi.
Cela t'a aider marque comme Résolu.
Merci et bonne journée
0
didier28

un grand merci à vous pour cette réponse rapide et efficace
cordialement didier
0
Toewing > didier28

Bienvenu à la prochaine
0
didier28

je me permet de continuer, suite à ma demande de tout à l'heure, je veux faire dans la case "J18", l'addition du nombre d'heure par semaine, mais bizarrement alors qu'il additionne bien les 3 premières cases, à partir de la 4è case additionnée, le chiffre indiqué dans "J18", n'est plus la somme des 5 cases. Pourquoi ???

par avance merci de vos réponses
cordialement
didier
0
BOUDA08 > didier28

Bonjour

Je ne sais pas si tu as trouvé. C'est le format de ta cellule heure qui n'est pas bon. regarde après le format heures cumulatives
0
didier28 > BOUDA08

bonjour,
j'ai bien sélectionné le format "heure" dans ma cellule , mais comme je le disais, il additionne bien les premières cases, mais à la 5 è cases il fait un faux calcul !!!
Je ne sais pas pourquoi il additionne bien les 4 premières cases et plus à partir de la 5 è.
Je m'explique le total des 4 premières cases est de 17:00, il est correct. Maintenant si j'additionne en plus les 3 dernières cases, je me retrouve avec un résultat de 8:45, alors qui devrait être de 32:45. Je ne comprends pas pourquoi alors que toutes les cases sont bien configurées en format "heure".
Avez vous une idée, une solution ???
cordialement
didier
0