Se servir de la fonction "heure"
didier28
-
didier28 -
didier28 -
Bonjour, je souhaite faire un calcul avec des données "heure", mais quand je rentre l'heure (7.30 pour 7h30) dans la case choisie, il s'affiche "7:20". La même chose quand je tape 10.30 pour 10h30, il s'affiche toujours 7:20 !!!
Pourquoi ? comment faire pour qu'il s'affiche mon souhait "7:30" ???
par avance merci de vos réponses
cordialement
Didier
Pourquoi ? comment faire pour qu'il s'affiche mon souhait "7:30" ???
cordialement
Didier
A voir également:
- Se servir de la fonction "heure"
- Fonction si et - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Comment se servir de l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Fonction miroir - Guide
1 réponse
À la cellule click bouton Droit *Format de cellule = heure et tu fais ton choix, ensuite et très important tu marque les chiffres comme ceci 10:00 n'oubli pas de faire Deux Points : car Excel voie de cette façon avec 2007 et probablement 2010 aussi.
Cela t'a aider marque comme Résolu.
Merci et bonne journée
Cela t'a aider marque comme Résolu.
Merci et bonne journée
cordialement didier
cordialement
didier
Je ne sais pas si tu as trouvé. C'est le format de ta cellule heure qui n'est pas bon. regarde après le format heures cumulatives
j'ai bien sélectionné le format "heure" dans ma cellule , mais comme je le disais, il additionne bien les premières cases, mais à la 5 è cases il fait un faux calcul !!!
Je ne sais pas pourquoi il additionne bien les 4 premières cases et plus à partir de la 5 è.
Je m'explique le total des 4 premières cases est de 17:00, il est correct. Maintenant si j'additionne en plus les 3 dernières cases, je me retrouve avec un résultat de 8:45, alors qui devrait être de 32:45. Je ne comprends pas pourquoi alors que toutes les cases sont bien configurées en format "heure".
Avez vous une idée, une solution ???
cordialement
didier