Carnet adresse

Fermé
yves1052 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 30 mars 2015 à 19:30
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 1 avril 2015 à 13:54
Bonjour
J'ai viré par erreur sans trop savoir comment mon carnet d'adresse sur mon mac.
Il est sauvegardé via time machine sur mon DD;
Comment faut il faire pour le récupérer sur mon disque dur,
merci pour votre aide

4 réponses

Librecom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
30 mars 2015 à 19:42
Il faut entrer dans Time Machine et ouvrir une fenêtre du Finder et suivre le chemin
Utilisateurs/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
ensuite tu dois pouvoir faire un "restore" et cela devrait être bon. Regarde si il y a des différences entre le ficher actuel et celui que tu veux restaurer.
si cela ne marche ca a l'air plus compliqué :) regarde ce poste sur MacBidouille https://forums.macg.co/threads/emplacement-fichier-donnees-carnet-dadresse.72870/
Bonne chance.
0
yves1052 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
30 mars 2015 à 20:53
merci pour cette réponse mais, pour l'instant, je n'y arrive pas, je te tiens au courant
0
yves1052 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 17:31
Bien, j'en suis toujours au même stade à savoir:
J'ai supprimé toutes mes adresses mails
Ces adresses sont sauvegardées sur time machine (disque seegate)
Je ne sais pas comment faire pour récupérer mes adresses sur ce disque de sauvegarde
merci pour votre aide
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 609
1 avril 2015 à 13:54
Bonjour,

Attention à ne pas multiplier les posts : ça ne sert à rien et tu vas te faire taper sur les doigts.

Pour ton problème, tu parles d'abord de ton Carnet d'adresses, puis tu dis que tu as supprimé toutes tes adresses mail. Or, si tu passes par Mail, les adresses que tu utilises sont visibles (et gérables) par le menu de Mail => Fenêtre => Destinataires précédents.
Ces adresses peuvent être - ou pas - dans ton Carnet d'adresse.

Si ce sont celles-ci que tu as supprimées, tu peux les récupérer sur TM à cet endroit : Nom_Utilisateur (l'icône maison) => Bibliothèque => Application support => Addressbook => MailRecents-v4.abcdmr

Si c'est vraiment ton Carnet d'adresses que tu as supprimé, il se trouve au même endroit => dossier Metadata. Cela peut varier d'une version à l'autre, alors tu peux aussi choisir de restaurer le dossier AddressBook complet, comme ça tu récupèreras tout.

La façon la plus simple pour procéder à la restauration est de te positionner d'abord dans le Finder là où tu dois restaurer le dossier. Ensuite seulement, tu lances TM qui du coup s'ouvrira au même endroit.
0