Portable débranché pendant la MAJ, windows ne se lance plus

Fermé
Freewilloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 30 mars 2015 à 18:10
Freewilloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 17:46
Bonjour à tous,

Je suis un crétin fini en informatique, mais je vais essayer de vous décrire au mieux mon problème.
Pour l'aspect matériel, je suis sur un Acer Aspire AS 3810T, mais je ne suis pas sûr que cela ait réellement une importance que je vous précise la configuration.
Pendant une MAJ facultative de Windows 7 (édition familiale premium) ce matin, j'ai malencontreusement débranché le câble d'alimentation, ce qui a provoqué l'extinction nette de mon PC (je n'ai plus de batterie depuis longtemps).

En voulant le redémarrer, un écran bleu apparaît succinctement suivi d'un écran noir sur lequel deux choix s'offrent à moi lors du lancement de Windows :
1/ Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
2/ Démarrer Windows normalement

Lors du premier choix recommandé, l'outil système recherche les éventuels problèmes, mais "ne peut pas réparer automatiquement l'ordinateur". Du coup, il y a un choix proposé d'envoyer ou non des informations à Windows, ce qui ne m'avance pas vraiment. Cliquer sur le bouton "Terminer" fait simplement redémarrer le PC, ce qui me ramène au choix initial. J'opte donc pour lancer Windows normalement. Après un écran bleu, le PC reboote et cela me ramène encore une fois au choix initial.

Quelqu'un parmi vous aurait-il la solution ?Je n'ose pas m'aventurer dans le Setup au démarrage de l'ordi, je n'ai jamais fait et j'ai un peu peur de déregler des trucs qu'il ne faudrait pas. Mais si je suis guidé pas à pas, je suis prêt à le faire.

En vous remerciant par avance de prendre pitié du pauvre noob que je suis.
Will



A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
31 mars 2015 à 07:29
Bonjour
Tu dit avoir débranché ton portable.
Mais n'as tu pas de batterie sur ton pc ?
0
Freewilloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 14:09
Bonjour Tribun,
Non, mon PC est assez vieux et la batterie ne tient plus la charge depuis longtemps, donc je l'ai retiré il y a bien un an ou deux déjà pour m'alléger. Quand bien même elle aurait été branchée, elle aurait été vide et le PC se serait éteint pareil.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
31 mars 2015 à 14:16
Dans une coupure nette du pc, souvent Windows se bloque ou le DDur.
Éteint le pc et retire le DDur de ton pc et remet le ensuite.
Redémarre le pc et laisse ton doigt sur le bouton de mise en marche.
Essaie aussi le F8 au démarrage et mode sans échec.
0
Freewilloz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
31 mars 2015 à 17:46
J'ai tenté de redémarrer le PC en mode sans échec avec prises en charge réseaux, ça ne donne rien, le PC redémarre après chargement de cette procédure. Je vais tenter de débrancher le DD, je reviens ensuite ici t'annoncer le résultat. Mais j'ai peurqu'il ne faille que je réinstalle Windows avec un petit formatage... Je vais profiter de débrancher le DD pour copier les donneés sur un DD externe avant formatage.
0