Apparaître des paragraphes en cliquant sur un mot

Fermé
papajc13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 - 30 mars 2015 à 16:06
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 31 mars 2015 à 15:00
Bonjour,

Ma requête est assez complexe. Je cherche à développer une présentation qui puisse varier en fonction de mes interlocuteurs.
L'idée serait de choisir quels paragraphes faire apparaître en fonction d'une demande client.
Ex : je veux présenter des primeurs à des acheteurs potentiels

Mon client 1 veut avoir des infos sur mes tomates et carottes.
Mon client 2 veut avoir des infos sur mes tomates, courgettes et pommes de terre.

Je voudrais trouver un moyen d'écrire un texte de base, puis, lorsque je veux parler de mes produits, que la description apparaisse en 1 paragraphe. Pour reprendre l'exemple, pour le client 1, je cliquerai sur tomate et le texte "Mes tomates sont des coeurs de boeuf originaires de Sibérie Méridionale, elles pèsent 150g chacunes, etc..." et lorsque j'enchainerai sur la suite, je cliquerai sur "carottes" et le texte descriptif apparaitrait "mes carottes sont oranges, et poussent dans des champs où elles sont regardées dans les yeux chaque matin, etc..."

J'espère que ma demande est assez précise.
Bonne journée à tous
A voir également:

2 réponses

zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
30 mars 2015 à 16:19
Bonjour.
Suivant le logiciel utilisé inconnu pour l'instant.
Il suffit de construire les pages nécessaire et de faire des liens permettant de les activer.
Ce qui est couramment utilisé en présentation.
0
papajc13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 2
30 mars 2015 à 16:27
Bonjour Zoleon.

C'est peut-être parce que je suis nouveau, mais je ne comprends tout.
La phrase "suivant le logiciel utilisé...inconnu pour l'instant" signifie quoi ?

Quel type de logiciel utiliser pour ce type de besoin ? Word ? Powerpoint ?

Ensuite, lorsque je cherche sur lien à activer pour une page, je tombe sur de la cration Web, or moi c'est sur du Word, Open Office ou Power Point.

Merci en tous cas.
0
zoleon Messages postés 1043 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238 > papajc13 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015
Modifié par zoleon le 31/03/2015 à 14:48
Dans Powerpoint Dans la page ou il faut faire apparaitre une note.
Créer un objet , une image, Ensuite clic droit sur l'objet une fenêtre s'ouvre, sélectionner emplacement dans ce document, sélectionner ensuite la diapositive nécessaire, et ainsi de suite.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
31 mars 2015 à 15:00
Bonjour,

je rejoins Zoleon sur le choix de PowerPoint pour obtenir ce que tu souhaites.
Sa suggestion de créer un lien hypertexte vers une diapositive qui contiendrait la description du produit est facile à mettre en oeuvre (voir son mode d'emploi) et te permet de disposer de beaucoup de place pour décrire et même illustrer le produit sur lequel tu auras cliqué.

Une autre possibilité est d'utiliser les animations, notamment si les textes sont courts.
Tu mets ta description dans une zone de texte par exemple et tu fais apparaître cette zone dans ta diapo quand tu cliques sur le produit. Il faudra ensuite l'animer pour la masquer à nouveau.
0