CPU not functionning mais fan qui tourne

Muzayan Messages postés 66 Statut Membre -  
kaba92 Messages postés 374 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de restaurer un vieil ordi depuis un moment et j'ai repris ce projet récemment. Je suis confronté à un problème : lorsque que je démarre mon pc, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le ventilateur du CPU ne fonctionne pas (qui tourne normalement pourtant). J'ai essayé de connecter un autre ventilateur sur les broches CPU fan mais le problème est le même. Je sais que lordinateur marché très bien à part ça car j'ai rencontré ce même problème mais en moins persistant, j'arrivais à démarrer le système apres deux trois démarrage de la machine. Là elle ne veut rien comprendre, je pense que c'est la carte mère qui foire mais est ce qui aurait un moyen quelconque pour passer outre ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

kaba92 Messages postés 374 Statut Membre 18

Tu peux branché ton cpu sur une autre prise qu'il soit en 3 ou 4 pins en générale ce sont des prises réservé aux ventilos du boitier systfan 1, systfan 2 ou 3 sa dépend de la carte mère donc essaye de brancher ton cpu sur un des ces emplacements.
0
Muzayan Messages postés 66 Statut Membre

J'ai essayé sur tous les pins possibles ça ne fonctionne pas.
0

Arff à mon avis ta carte mère commence à déconner ce problème t'empêche d'accéder au bureau?
0

Oui c'est le bios qui m'indique ça et il éteint automatiquement le système quelques secondes après..
0

En gros ta carte mère envoie du courant pour tes ventilos mais il ne les reconnait plus c'est embetant sa t'a essayé de brancer d'autres ventilos du boitier sur la carte? sa te fait pareil?
0

Oui j'ai essayé avec l'autre Fan du boîtier (châssis) même résultat
0

Ha zut ...
Ca m'embête un peu du coup vu que c'est un ordi que j'essaie de remettre sur pied à mes heures perdues, l'idée d'investir dans une autre carte mère est à écarter d'autant plus que les connectiques sont vraiment d'une autre époque ...

Il n'y aurait pas moyen de passer outre le bios? C'est vraiment dommage parce que mis à part ce petit souci qui n'a pas lieu d'être, le système tourne très bien (j'avais bien un lubuntu et il tenait très bien la route, sans broncher)
0

Ouais je comprends bien mais je ne connais vraiment pas ce moyen là meme si je doutes que sa existe Mais cherche qu'en meme et bon courage
0