Site internet avec espace membre pour sondage d'opinion

Fermé
icol74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
- Modifié par icol74 le 30/03/2015 à 11:03
icol74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015
- 30 mars 2015 à 12:17
Bonjour à tous,

Je vous prie d'avance de m'excuser car je suis novice en la matière!

Je souhaiterais créer un site internet qui permette d'avoir des espaces membres (environ 2000) pour que ces derniers puissent se logguer et participer à différents sondages. (L'idée derrière tout cela serait de permettre aux administrés d'une commune d'exprimer leur avis sur différents sujets et ensuite d'utiliser ces résultats auprès des élus pour leur faire poursuivre, abandonner/modifier des projets - pour renforcer la démocratie directe).

Je voulais savoir:
1- si il y a des plateformes (avec un prix raisonnable) qui permettent de faire cela (espaces membres + sondages), sans connaissances en code et si oui lesquelles? (Dans le passé j'ai déja utilisé WIX et Wordpress pour un blog).
2- Si vous pensez qu'il faut mieux se tourner auprès d'un professionnel, un site comme cela s'éleverait à combien?

Merci beaucoup pour votre aide et une excellente semaine à tous!

PS: j'ai regardé les réponses aux autres messages postés sur les sites avec espaces membres mais je veux en plus un site qui puisse facilement permettre de faire des sondages et que chaque membre puisse répondre de manière "sécurisée" :)

2 réponses

bg62
Messages postés
23354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2022
2 324
30 mars 2015 à 11:48
lut;)
je pense que là tu dois rêver un peu ...parler de 'wix' aucunement adapté à quoi que ce soit, parler de connexion de 2000 espaces membres, là nous sommes totalement dans une autre conception de site ...
Certes WP pourrait très certainement t'en donner la possibilité, mais ... tout dépend de tes connaissances / possibilités de codage, surtout, en plus, quand tu nous dis ' prix raisonnable et se tourner auprès d'un pro ' , = là OUI obligé !!!
@+
:)
0
icol74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

30 mars 2015 à 11:57
Merci beaucoup pour votre réponse! Je m'en doutais effectivement (2000 utilisateurs = 2000 administrés = 2000 personnes qui vont etre sondées= compliqué ;)). Donc je vais affiner ma demande et demander des devis. Auriez vous une idée du prix que cela pourrait représenter?
0
dugenou
Messages postés
6083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 453
30 mars 2015 à 12:13
Bonjour,

Je pense que le CMS Joomla le permet. Il y a aussi Typo3, mais il est plus complexe à configurer et à utiliser.

Tu peux prendre un hébergement chez OVH, avec nom de domaine et installation gratuite de Joomla, à partir de 30 Euros par an.

Reste la configuration de Joomla et sa prise en main. Il faudrait trouver dans ta commune, un auto-entrepreneur pour le faire à un prix raisonnable.
0
icol74
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

Modifié par icol74 le 30/03/2015 à 12:18
Merci beaucoup pour votre aide! Je vous souhaite une excellente journée :)
0