[XP] Problème LG DVDRAM GSA-4082B

Jobin Messages postés 4 Statut Membre -  
 Subwave -
Bonjour

J'ai un problème avec mon lecteur CD-DVD depuis un certain momant. c'est un HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B de LG. Le pilote venait avec l'installation de mon WinXP SP2 Home et il marchait au début. Le problème, c'est que je suis seulement capable de lire des CD-Audio mais je ne suis pas capable de lire aucun DVD. Lorsque j'insère un DVD Vidéo ou DVD-R, mon lecteur E: n'indique tout simplement rien. Lorsque je met un CD-Audio, aucun problème. J'ai installé le firmware A208 et ça n'a rien donné. J'ai aussi Intervideo WINDVD 4 d'installé sur mon PC. J'ai essayé d'ouvrir des fichiers DVD manuellement mais il ne se passe rien.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci à l'avance!
Jobin
A voir également:

8 réponses

jordx Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

a tu regarder s'il detecter les cd vierge? Car moi j'ai aussi un graveur dvd lg, qui a tres bien fonctionner un certrain temp puis maintenant plus de detection de cd vierge.
Cela ne vient pas du pilote, je l'utiliser sous xp et linux et maintenant il ne fonctionne sous aucun des deux.
1
Psychotron broccoli

Bonjour, mon problème est similaire aux votre, a ceci près que mon lecteur reconnais tous les CD et DVD comme... des CD ou DVD vierge. Argle. Mais je crois avoir une réponse a ce problème, si un mise a jour du firmware ne fait rien : S.A.V. Voila voila...
1
arfal

le modèle nommé ci dessus ne lis plus les cd mais lis les dvd quant je met un cd j ai un message qui me dit de mettre un cd que puije faire ???
1
masterxtazz

mais moi aussi mon lecteur ne fonctionne plus du tout...avez vous trouver koi faire pour résoudre ce problème!???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ddeniger

Bonjour,
moi aussi j'ai un probleme avec mon DVDRAM GSA 4040B je met un DVD et il me dit qui en a pa.
Qoi verifier .
J'attend de vos conseil.

Merci
Denis
0
Jobin Messages postés 4 Statut Membre

Bon j'ai découvert quelue chose ce soir. J'ai 2 lecteurs sur mon ordi. un cd-rom GCR-8523B et mon graveur LG GSA-4082b. Le problème c'est qu'ils ont tous les deux le même driver (celui du Cd-rom). Que faire pour mettre le bon driver sur le graveur dvd. ps: j'ai essayé le firmware A208 et marche pas. Merci de votre aide!
0
Gäbomeister

j'ai le meme probleme avec mon HL-DT-ST DVDRAM GSA-4082B, il fonctionnais a merveille, je gravais des données pour faire de la place sur mon ordi et apres le 4e ou 5e dvd, ya cessé de fonctionner,la il lit et grave seulement des cds, c'est chiant... ya plein de gens avec mon probleme, mais aucune reponse... quelqu'un aurait une reponse svp?
0
Subwave

Il faut utiliser le petit logiciel de Microsoft [MicrosoftFixit.dvd.run.exe] qui rétablit la reconnaissance du pilote. Le problème peut toutefois revenir et je n'en connais pas la cause.
0