Quel support choisir ? Site, blog, portfolio ? Quel hébergeur ch

Fermé
Milica- Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 22:39
klarkken56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 14:55
Bonjour !

Je souhaiterai avoir une visibilité internet pour mes différentes activités et tout concentrer sur une seule adresse...
Mais je ne sais pas quoi et comment choisir...

J'ai plusieurs passions dans lesquelles je me professionnalise :

Maquilleuse :
-Maquillages (support photo)
-Grimages (support photo)
- Peintures (support photo)
- Tutoriels (support vidéo)

Modèle :
Plusieurs galleries de photos différentes

Danseuse :
- Danse en troupe (support vidéo)
- Créations chorégraphique solo (support vidéo)


Je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne l'informatique ou la création de site web... J'ai lu pas mal d'article ou de discution mais je n'ai pas le sentiments d'avoir trouver chaussure à mon pied.
Je souhaiterai avoir mon nom de domaine personnel même si je sais que c'est payant. Par contre je voudrai que la création et la gestion soit gratuite (ou très accessible).

QUE CHOISIR sachant qu'il me faut :
- plusieurs "parties" : Maquilleuse, Modèle, Danseuse (et d'autres compétences sont en cours d'apprentissage : photographie, comédie, couture)
- plusieurs galleries (de photos)
- la possibilité d'ajouter des vidéos

Je ne sais pas comment m'y prendre et que créer ... Site ? Blog? Portfolio ? Et donc quel hébergeur choisir tout en ayant le nom de domaine personnel et que ce soit "simple" d'utilisation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère de m'aider :).
A voir également:

5 réponses

Furanku-Kun Messages postés 17 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
29 mars 2015 à 23:06
Bonjour,

vous pouvez essayer du côté de wordpress, c'est assez simple d'accès si vous recherchez quelque chose de simple et vous pouvez pousser par la suite. (voici un exemple de site fait sur Wordpress: http://www.warp-zone.fr/
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 30/03/2015 à 08:22
Bonjour,

Concernant le nom de domaine, ce n'est pas gratuit, mais très abordable.

Pour ton site, tu peux utiliser un CMS ou un moteur de blog, selon ta convenance, il en existe pour tous les besoins et tous les goûts et ils sont en général libres et gratuits.

La meilleure solution est de prendre un hébergement avec nom de domaine et d'y installer un CMS (certains hébergeurs installent gratuitement le CMS). Tu peux en trouver à partir de 30 Euros par an.
0
CCM-Help Messages postés 112 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
26 juin 2015 à 15:24
Vous pouvez avoir un nom de domaine gratuit chez Freenom.com et pour le serveur utiliser de préférence Shost.ca
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
26 juin 2015 à 16:10
Bonjour
Pour une activité professionnelle tout ce qui est hébergement ou nom de domaine le gratuit n'est pas recommandé car
1) le service peux être interrompu car il n'y a pas d'obligation de service
2) des options payantes sont souvent nécessaire à la longue et reviennent plus cher (5 à 100) fois plus qu'un service normal

A éviter : les constructeurs de sites en ligne car souvent:
le site ne t'appartient pas
pas d'accès aux sources
option payantes (voir plus haut)
non récupérable si tu quittes

Les cms
gratuits et ne nécessitant généralement pas de connaissances mais juste le temps prise en main.

Enfin si tu as plusieurs activités différentes il vaut mieux pour des raisons de référencement d'avoir plusieurs sites (sur le meme hébergement) et donc plusieurs nom de domaines, ou du moins des sous domaines.

ex :
3 sites :
- modèle danse chorégraphie comedie (spectacle vivant)
-couture
-maquillage / photographie


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klarkken56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 14:55
Bonjour,

A ta place voici ce que je ferais :

Plusieurs sites hébergés sur un hébergement mutualisé (http://www.domaine-achat.fr) ou dédié idéalement. A chaque compétence un site (donc un nom de domaine), mais hébergés sur le même hébergeur pour ne pas se compliquer la vie (un VPS ou un dédié serait donc approprié).

Choisir WordPress comme moteur de création et de gestion des sites. Plus facile, pas de contraintes techniques a priori, tu peux piloter tes sites sans toucher au moindre code.

Faire appel aux services d'une agence web pour le référencement. Je me dis que quand il y a des pros qui ne font que ça comme travail, laissons les faire, tu auras l'esprit tranquille et tu pourras mieux te concentrer sur ton business et tes apprentissages au lieu de stresser sur les difficultés et blocages côté référencement.
0