Écran noir avec tiret blanc (ne trouve pas la solution)

Stanmarge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stanmarge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens demander de l'aide car hier en installant une bêtise sur mon pc celui-ci s'est redémarré et m'a affiché un écran noir avec un tiré blanc en haut à gauche. Je me suis donc immédiatement muni de mon disque de réparation windows. J'ai faire une restauration du système mais pas moyen le problème persiste :-(. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Ps: j'ai des fichiers important à l'intérieur de ce pc que je ne veux pas perdre
A voir également:

2 réponses

Eddrik

Bonjour,

Je me suis levé ce matin avec un problème similaire, un écran noir avec le tiret qui clignote, et puis plus rien après le logo Windows.
Ce que j'ai fait, moi, c'est :
-Redémarrer le PC au bouton plusieurs fois jusqu'à ce qu'il propose d'effacer les fichiers de restauration et de démarrer Windows
-Accepter le scan CHKDSK proposé par Windows et le laisser faire jusqu'au bout.

Après mon café du matin (c'est à dire aux alentours de 17h parce qu'on est Dimanche), j'avais récupéré l'usage de mon PC.
Par commodité j'ai tout de même lancé AdwCleaner pour qu'il recherche et détruise une éventuelle vérole comme celle qui pourrit ton PC en ce moment.
Le scan à fait redémarrer mon PC qui s'en trouve tout beau comme avant, même si j'ai un peu peur que ça se reproduise.

En espérant que ça puisse t'aider un peu,

Eddrik
0
Stanmarge Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ta réponse mais c'est pas tout à fait ça car dans mon cas Windows ne demarre pas du tout même après la restauration du système à quelques jours avant. Je te remercie encore tout de même
0