Blocage au démarrage
Mickymaxi
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Mickymaxi Messages postés 13 Statut Membre -
Mickymaxi Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur fixe HP. 2To de DD quasiment vides, Win 8, 10 Go de RAM.
Tout marchait correctement, il est relativement récent et est bien protégé contre les virus... (à priori...)
J'ai eu un message aujourd'hui en me disant que je devais redémarrer mon ordinateur pour installer des mises à jour (message traditionnel de win 8).
Et depuis, impossible de redémarrer.
le sigle HP apparaît et l'ordi bloque dessus au bout de 5-6 secondes.
J'arrive parfois à accéder au BIOS, mais je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit...ça bloque !
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques, de retirer la pile de la CM, de brancher-débrancher...mais malgré tout, ça bloque. Pfff...
Vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.
j'ai un ordinateur fixe HP. 2To de DD quasiment vides, Win 8, 10 Go de RAM.
Tout marchait correctement, il est relativement récent et est bien protégé contre les virus... (à priori...)
J'ai eu un message aujourd'hui en me disant que je devais redémarrer mon ordinateur pour installer des mises à jour (message traditionnel de win 8).
Et depuis, impossible de redémarrer.
le sigle HP apparaît et l'ordi bloque dessus au bout de 5-6 secondes.
J'arrive parfois à accéder au BIOS, mais je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit...ça bloque !
J'ai essayé de débrancher tous les périphériques, de retirer la pile de la CM, de brancher-débrancher...mais malgré tout, ça bloque. Pfff...
Vous avez une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Blocage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
5 réponses
Aie c'est pas bon :/
A tu une sauvegarde de tes donnés?
Parce que à mon avis tu es bon pour une réinstallation de Windows.
Tu avais dit que tu arrivais à accéder au BIOS. N'a tu vraiment le temps de rien faire?
A tu une sauvegarde de tes donnés?
Parce que à mon avis tu es bon pour une réinstallation de Windows.
Tu avais dit que tu arrivais à accéder au BIOS. N'a tu vraiment le temps de rien faire?
j'ai le temps d'accéder au BIOS, de choisir éventuellement un menu...mais pas plus...après ça plante.
Sauvegarde des données, pas sur...je ne sais plus trop.
Pour réinstaller WIN...ll faut faire comment car je n'ai pas le CD...il doit être sur le DD non ?
Sauvegarde des données, pas sur...je ne sais plus trop.
Pour réinstaller WIN...ll faut faire comment car je n'ai pas le CD...il doit être sur le DD non ?
j'ai lu des tonnes du sujet sur des tonnes de forums... et j'y ai trouvé des tonnes de conseils !
heureusement, parmi eux, un était le bon : débrancher le câble énergie et appuyer 3 minutes sur le bouton "démarrer" pour vider l'énergie résiduelle. Et ça remarche ! me voilà soulager.
J'ai désormais un problème de carte graphique HDMI à résoudre.
heureusement, parmi eux, un était le bon : débrancher le câble énergie et appuyer 3 minutes sur le bouton "démarrer" pour vider l'énergie résiduelle. Et ça remarche ! me voilà soulager.
J'ai désormais un problème de carte graphique HDMI à résoudre.
en fait, bonheur de courte durée ! une fois redémarré, l'ordi a planté une première fois (écran bleu : votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer...). Donc, je laisse l'ordi redémarrer et il tout se passe sans problème...soulagé !
Sauf qu'après 3 minutes passé sur internet a cherché un programme "everest"...il bloque à nouveau. J'avais oublié tout à l'heure de préciser un truc. Quand l'ordi bloque, ça fait un peu comme des rayures de parasites (difficile à expliquer, mais ça fait comme sur les anciennes télé quand une mobylette passait sans filtre anti-parasite) sur tout l'écran qui se fige.
Bref, je redémarre en forçant l'arrêt et même problème qu'avant, mêmes symptômes.
j'essaie à nouveau de débrancher le câble énergie, de presser trois minutes...mais rien....
j'essaie plusieurs fois...j'essaie pour finir d'enlever la pile de la carte mère...et je redémarre en oubliant de la remettre ! et là ça marche !
Comment est-ce possible ? vous voyez un lien ?
Sauf qu'après 3 minutes passé sur internet a cherché un programme "everest"...il bloque à nouveau. J'avais oublié tout à l'heure de préciser un truc. Quand l'ordi bloque, ça fait un peu comme des rayures de parasites (difficile à expliquer, mais ça fait comme sur les anciennes télé quand une mobylette passait sans filtre anti-parasite) sur tout l'écran qui se fige.
Bref, je redémarre en forçant l'arrêt et même problème qu'avant, mêmes symptômes.
j'essaie à nouveau de débrancher le câble énergie, de presser trois minutes...mais rien....
j'essaie plusieurs fois...j'essaie pour finir d'enlever la pile de la carte mère...et je redémarre en oubliant de la remettre ! et là ça marche !
Comment est-ce possible ? vous voyez un lien ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question