Crée une aplication DOS visuel

Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.

Je voudrai savoir si ça serait possible de crée une application visuel DOS. (Genre Windows 1.0).

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
peux-tu détailler stp ?
Tu veux créer un programme en mode console pour Windows 98 ?
0
Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Non enfaîte il n'y avais pas de forum DOS alors je l'ai posté sur le forum du plus vieux Windows.

Je voudrais crée un programme avec une interface graphique. Est-ce possible?

Si oui comment faire?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

DOS n'existe plus, je ne comprends pas bien ton besoin. Explique toute l'histoire stp : le contexte, les besoins, tes connaissances, etc

Quel type de programme souhaites-tu programmer ?
A quoi servira ce programme et dans quel contexte ?
Quel OS ? Windows, Linux, OSX ou autre ?
Quels sont tes connaissances en programmation ?

Si tu ne donnes pas de détails , je vais te répondre au hasard : regarde clipper.
0
Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je souhaite crée un programme tout simple. Mais je ne sais pas quoi.
Je suis sur Windows 8.
Batch, vb, CpcdosC+, C et un peu de C++.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parmi les langages que tu as étudié, le plus simple pour créer des programmes avec une interface graphique est VB.NET

Tu as besoin d'un sujet ?
Tu pourrais par exemple créer un "launcher" : une interface trés simple avec seulement quelques boutons. Chaque bouton permet de lancer un programme particulier comme par exemple Firefox ou un jeu.
0

Je sais mais je voudrais crée une aplication DOS (MS-DOS) VISUEL
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485 > Angels74InGame Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, donc tu veux créer un programme pour la console de Windows ?
Pourquoi un programme en mode console et visuel ?

Tu pourrais essayer de créer un programme avec PDCurses ou ncurses pour Windows :
https://www.projectpluto.com/win32a.htm
http://gnuwin32.sourceforge.net/packages/ncurses.htm
0