PAINT PARTI

Résolu
mamy13 -  
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur -
bonjour - je ne retrouve plus PAINT dans "démarrage" comment le faire revenir ??? merci
A voir également:

2 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126

Comence par aller voir si dans c:\windows\system32\ tu as un fichier mspaint.exe
Si oui tu as juste à créer un raccourci vers celui-ci dans ton menu démarrer.(si tu ne sais pas faire je t'expliquerai).

0
mamy13

bonsoir je viens de voir ta réponse et bien entendu je ne sais pas faire le raccourci donc j'aimerais que tu me guides mais "facilement" MERCI
0

Ok.

1. aller dans Poste de travail, c:, windows, system32.

2. trouver le fichier mspaint.exe.

3. Attention, étape un peu physique : cliquer sur mspaint.exe avec le bouton de droite SANS relacher le bouton (le laisser appuyer jusqu'à la fin). Se déplacer sur le bouton Démarrer, le menu démarrer s'affiche (ça peut mettre une petite seconde). Se déplacer sur Tous le Programmes (sans jamais avoir relaché le bouton droit), le menu déroulant de Tous les programes s'affiche. Là, deux options suivant si on préfère le mettre directement dans Tous le Programmes ou si on veut le remettre dans Accessoires (dans ce cas se déplacer de manière à ce que la souris pointe sur Accessoires). Mettre le pointeur de la souris n'importe où dans le dossier choisi, puis relacher enfin le bouton de droite. Un petit menu apparaît (on appelle ça un menu contextuel). Dans ce menu il y a une option Créer un raccourci (elle doit être en gras normalement). cliquer sur cette option avec le bouton gauche cette fois (clic simple, en relachant juste après, sans rester appuyer comme le clic droit de tout à l'heure). Le raccourci apparaît.

4. Facultatif : cliquer (clic simple) avec le bouton de droite sur le raccourci, un petit menu contextuel apparaît cliquer alors avec le bouton de gauche sur Renommer, une petite fenêtre apparaît, modifier le nom de "mspaint" en "Paint" (par exemple), puis faire Ok.

Voila. Ca a peut-être l'air compliqué et dur à faire comme ça, mais c'est très simple et très rapide en pratique. Si tu n'y arrives pas, ou si tu as une toute autre question, n'hésite surtout pas.

Bon courage ! Et viens me dire quand tu y seras arrivé.

0
mamy13 > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

Bonjour ButterFloy - wouhaoooo je suis trop forte (lol) j'ai appris comment mettre un raccourci dans tous mes programmes souvent je me posais la question en fait sans jamais m'y interresser. MERCI BEAUCOUP tu avais raison ça parait long et compliqué mais ça était facile - peut etre pourras tu encore me dépanner car je sais que je pose beaucoup de question. a mon age c'est pas évident l'informatique d'autant plus qu'il n'ya que 14 mois que j'ai internet et j'ai encore rien appris

ENCORE MERCI bonne journée
0
mamy13 > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

par contre ButterFloy je voudrais te demander un renseignement car JE NE SAIS PAS A QUI M ADRESSER : je voudrais savoir :

1- si je peux "corriger ou effacer" un message

2- ensuite, il m'est impossible d'acceder a " café des membres, mes interventions, mes discutions (on me demande si je veux un "mail de validation" je dis oui et je ne reçois rien dans ma boite QUI CONTACTER ????

3- puis-je voir rapidement des réponses a mes questions sans chercher dans chaque forum ???

s'il y a une solution pour tout ça indique moi la - je te remercie - bonne journée
0
ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur 126 > ButterFloÿ Messages postés 1116 Statut Contributeur

Pour corriger, effacer, accéder au café des Membres, à tes interventions et à tes discussions (ce qui te permet de répondre à ta question 3.), il faut être membre.

Inscris-toi ici :

inscription#

0

Tiens, c'est le deuxième lien :
index?ID=5

0