Pc ne fonctionne plus

Fermé
jdayyy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - 29 mars 2015 à 00:49
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 30 mars 2015 à 14:14
Bonjour, il y a quelques jours mon pc a planté et l'image ne bougeait plus, j'ai donc éteint mon pc de force et ensuite quand je l'ai rallumé, lors du démarrage de windows avant de pouvoir atteindre l'écran pour entrer mon mot de passe, un écran bleu s'affiche, avec un texte en anglais disant quand programme récent avait endommagé le disque, ensuite mon pc vérifie l'intégralité du disque dur et ensuite rebelote il redémarre et ainsi de suite. Plus tard par miracle j'ai atteint ma session, enfin ce qu'il en reste, des icônes sans nom, et l'accès au menu démarrer ainsi que toutes autres options (clique droit, démarrer un programme) ne fonctionne pas (cela ré-entraîne la même chose qu'avant avec l'écran bleu). Je ne sais pas trop quoi faire, je ne sais pas si c'est un virus ou un problème du pc.
J'ai essayé d'ouvrir le gestionnaire des programmes sans succès, même avec touche windows +r ....
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
29 mars 2015 à 21:44
bonjour, tu as quoi comme OS: xp, vista, seven ou wind 8 ??

sais tu démarrer en mode sans echec , si oui tu prends mode sans échec avec prise en charge du réseau

et tu nous postes un zhpdiag !!

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau : https://nicolascoolman.eu
- Laisse-toi guider lors de l'installation.
- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin) puis clique sur COMPLET.
- puis patiente le temps du scan.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur le site ci dessous, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse :
https://www.cjoint.com/

0
jdayyy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
29 mars 2015 à 22:47
Windows 7 et non impossible aucunes des solutions proposées que ce soit sans échecs avec tel ou tel truc en plus cela ne fonctionne pas
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 mars 2015 à 14:14
alors la si plus rien ne fonctionne il ne reste que la réinstallation de windows ??
0