Problème installation windows xp

Bonjour,

J'ai un souci pour installer Windows XP Pro sur mon ordinateur portable.

Mon disque dur est formaté et j'avais des erreurs de fichiers pour réinstaller Windows XP Pro à partir du CD (impossible de booter sur le cd). En lisant le forum, j'ai réussi à copier sur le disque dur c: les fichiers suivants NTDETECT.COM et ntldr.

L'installation a été lancée et la vérification initiale du disque C: restait figée à 0% au bout d'une heure. Par manque de patience, j'ai redémarré manuellement l'ordinateur. Maintenant il y a une erreur qui m'empêche de booter sur le cd de XP pro:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".

Je n'ai plus Windows installé et je n'arrive plus à arriver à la ligne de commande DOS.

J'ai essayé de créer une clé pour démarrer Windows XP avec boot.ini (créé à la main mais mal édité?) , NTDETECT.COM et ntldr, sans succès avec un boot sur le floppy.

Je suis en manque d'inspiration pour la suite... Pourriez-vous svp m'aider?

Merci d'avance.
Bon après-midi

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour

je cite :
    Maintenant il y a une erreur qui m'empêche de booter sur le cd de XP pro:
    "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".

la , ca essaye de bouter sur le disque dur , pas sur le cd .
    Soit votre cd est foireux, soit votre lecteur de cd est en panne , soit votre disque dur est en panne
    Essayez de bouter sur un linux-live , sur une clé , pour tester un peu tout ca ...
    0