Achat Ordinateur - Monté ou Assemblé ?
cocafun2
Messages postés
8
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37603 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur, le moins cher serai de l'acheter monté ou par pièce et l'assembler moi même ?
Merci de réponses.
Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur, le moins cher serai de l'acheter monté ou par pièce et l'assembler moi même ?
Merci de réponses.
A voir également:
- Achat Ordinateur - Monté ou Assemblé ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
La différence de prix entre un PC assemblé et en kit n'est que de 40€ pour la même config. Il est donc préférable de le faire faire si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine.
Pour quel type d'utilisation achetez vous un PC ? Et de quel budget disposez vous ?
cdlt,
titou
La différence de prix entre un PC assemblé et en kit n'est que de 40€ pour la même config. Il est donc préférable de le faire faire si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine.
Pour quel type d'utilisation achetez vous un PC ? Et de quel budget disposez vous ?
cdlt,
titou
epango
Messages postés
37603
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Voici ce que je te pose:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i9Wn%2BpfnXjfLcHh%2FXo62cy7wH260eUZVR5JAAqKuEzI%3D
Je suis obligé de mettre une CG, car les FX n'ont pas de GPU intégré. Enfin, l'assemblage par un site ne peut pas être moins cher, puisque, avec les mêmes pièces, il faut ajouter 40€ environ pour cette opération.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i9Wn%2BpfnXjfLcHh%2FXo62cy7wH260eUZVR5JAAqKuEzI%3D
Je suis obligé de mettre une CG, car les FX n'ont pas de GPU intégré. Enfin, l'assemblage par un site ne peut pas être moins cher, puisque, avec les mêmes pièces, il faut ajouter 40€ environ pour cette opération.
Merci pour t'as configuration qui est vraiment très intéressante.
Pouvez vous m'expliquer un certain point que je ne comprend pas, quand je regarde les forums proposant des configurations pour graphiste utilisant Illustrator donc du 2D il s'acharne tous à recommander des i7 alors qu'il ne demande pas tant de ressources.
Pouvez vous m'éclairer svp.
PS : un Quad core à 3.5 ou 3.7 ne serait-il pas suffisant ?
Merci encore de t'as réponse.
Pouvez vous m'expliquer un certain point que je ne comprend pas, quand je regarde les forums proposant des configurations pour graphiste utilisant Illustrator donc du 2D il s'acharne tous à recommander des i7 alors qu'il ne demande pas tant de ressources.
PS : un Quad core à 3.5 ou 3.7 ne serait-il pas suffisant ?
Merci encore de t'as réponse.
Merci de ta réponse. j'ai remarqué que les PC en kit sont nettement moins cher.
Pour l'OS je prendrai Linux et branché en câble Ethernet.
J'ai trouvé ça
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
le processeur est moins performant mais suffisant pour du Photoshop (ai-je tort ?).
Dites moi si la configue est intéressante. Merci
Cordialement.
Pour l'OS je prendrai Linux et branché en câble Ethernet.
J'ai trouvé ça
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
le processeur est moins performant mais suffisant pour du Photoshop (ai-je tort ?).
Dites moi si la configue est intéressante. Merci
Cordialement.
Je l'utiliserai pour du graphisme avec des logiciels tel que Photoshop et Illustrator.
Je ne ferai pas de gaming avec, donc 700€ serai un maximum. En premier plan je voudrai 8 go de ram, CPU AMD, une carte graphique ne me sera pas utile je pense. Si l'assembler est moins cher alors j'y tiens.
Votre avis ?
Cordialement.
Avec une promo en cours le montage revient à 19.99€.