Achat Ordinateur - Monté ou Assemblé ?

cocafun2 Messages postés 8 Statut Membre -  
epango Messages postés 37603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai faire l'acquisition d'un ordinateur, le moins cher serai de l'acheter monté ou par pièce et l'assembler moi même ?

Merci de réponses.
A voir également:

2 réponses

titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonjour,

La différence de prix entre un PC assemblé et en kit n'est que de 40€ pour la même config. Il est donc préférable de le faire faire si vous n'avez aucune connaissance dans le domaine.

Pour quel type d'utilisation achetez vous un PC ? Et de quel budget disposez vous ?

cdlt,

titou
0
cocafun2 Messages postés 8 Statut Membre

Merci de votre réponse,

Je l'utiliserai pour du graphisme avec des logiciels tel que Photoshop et Illustrator.
Je ne ferai pas de gaming avec, donc 700€ serai un maximum. En premier plan je voudrai 8 go de ram, CPU AMD, une carte graphique ne me sera pas utile je pense. Si l'assembler est moins cher alors j'y tiens.
Votre avis ?

Cordialement.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > cocafun2 Messages postés 8 Statut Membre

C'est un budget réaliste. Pour 674.69€ j'ai réussi à faire une très belle machine (j'ai mis une carte graphique ça sera toujours un plus sur le rendu visuel). https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=DnVMa%2BQnuE%2BNmb95DsM%2FRTwjXgLu53fm6pXhr1TarNE%3D

Avec une promo en cours le montage revient à 19.99€.
0

Génial ! merci super tu as vraiment visé juste ;)
Pouvez vous m'expliquer un certain point que je ne comprend pas, quand je regarde les forums proposant des configurations pour graphiste utilisant Illustrator donc du 2D il s'acharne tous à recommander des i7 alors qu'il ne demande pas tant de ressources.
Pouvez vous m'éclairer svp.
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > cocafun2 Messages postés 8 Statut Membre

Haha, un i7 ? La configuration recommandée c'est un AMD Athlon 64 -> https://helpx.adobe.com/fr/illustrator/system-requirements.html
0

Je me suis tué a chercher la logique pendant des heures avant d'avoir cherché la configuration requise que tu viens de me donné et effectivement j'ai trouve ça ahurissant. Merci en tout cas.
0
epango Messages postés 37603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Voici ce que je te pose:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=i9Wn%2BpfnXjfLcHh%2FXo62cy7wH260eUZVR5JAAqKuEzI%3D

Je suis obligé de mettre une CG, car les FX n'ont pas de GPU intégré. Enfin, l'assemblage par un site ne peut pas être moins cher, puisque, avec les mêmes pièces, il faut ajouter 40€ environ pour cette opération.
0

Merci pour t'as configuration qui est vraiment très intéressante.
Pouvez vous m'expliquer un certain point que je ne comprend pas, quand je regarde les forums proposant des configurations pour graphiste utilisant Illustrator donc du 2D il s'acharne tous à recommander des i7 alors qu'il ne demande pas tant de ressources.
Pouvez vous m'éclairer svp.

PS : un Quad core à 3.5 ou 3.7 ne serait-il pas suffisant ?
Merci encore de t'as réponse.
0
epango Messages postés 37603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je t'ai proposé un cpu qui fait des plus rapides de chez AMD, avec lequel tu seras plus à l'aise en matière d'encodage. Tu n'as pas dit que tu avais besoin d'OS et de carte WIFI. Dans ce cas, j'aurais choisi moins cher pour ton budget.
0

Merci de ta réponse. j'ai remarqué que les PC en kit sont nettement moins cher.
Pour l'OS je prendrai Linux et branché en câble Ethernet.
J'ai trouvé ça
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
le processeur est moins performant mais suffisant pour du Photoshop (ai-je tort ?).
Dites moi si la configue est intéressante. Merci

Cordialement.
0

Attention, Photoshop ne fonctionne pas sous linux (on peut l'émuler avec Wine mais selon les versions c'est pas stable) et la config est beaucoup beaucoup moins puissante. Elle est même probablement insuffisante.
0

J'utiliserai Gimp 2 je le maîtrise aussi. Très bien donc je vais rester sur t'as configue.
Encore merci titou et epango.
0