Mon pc ne reconnait pas mon disque dur externe toshina 500gb

Fermé
antho_latino - 28 mars 2015 à 14:03
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 avril 2015 à 14:00
Bonjour à tous voila j'ai un probleme, donc mon pc ne detecte pas mon disque dur externe hors j'ai changer les cables etc j'ai un autre disque dur celui la fonctionne tres bien et le pire dans tout ça c'est que j'ai un pc portable aussi et la il le detecte normal donc la je comprends plus rien si quelqun avait une solution merci.
A voir également:

2 réponses

freezer master Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
28 mars 2015 à 14:36
Bonjour

Est-ce que quand tu le branche sur ton l'ordinateur le disque dur sort du bruit ??
0
antho_latino
28 mars 2015 à 16:41
Oui ça fait le bruit quand tu branche au port usb le disque dur tourne etc mais il detecte pas
0
freezer master Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
28 mars 2015 à 20:21
dsl pour le retard
essaie de voir dans le gestionnaire de périphérique quand tu branche ton DD si tu vois ton DD
0
antho_latino > freezer master Messages postés 234 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019
28 mars 2015 à 22:36
Pas de soucis!
Toujours rien....
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
31 mars 2015 à 13:13
Bonjour,

antho_latino, il faudrait ouvrir la Gestion des disques et ragrder si le disque y apparaît. Si oui, quelles sont les infos indiquées (système de fichiers, état...)? Si possible, fais une capture d'écran. Si le disque n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès': https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7 .

Pourrais-tu vérifier si le disque est détecté dans le Gestionnaire de périphériques en développant les 'lecteurs de disque'. Regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

Une bonne idée serait de vérifier l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A +
0
antho_latino Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018
31 mars 2015 à 18:46
Merci beaucoup pour ta reponse et tes conseils mais j'ai tout essayé rien a faire a par le dernier pour reparer le disque je ne l'ai pas fait car au debut il demande de remplacer la lettre n par la lettre du disque hors que lordi ne reconnait pas le disque
Et pour les captures d'ecran je l'ai fait maisd je n'arrive pas a mettre les images dans ma reponse
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
1 avril 2015 à 14:00
antho_latino, merci des infos :)
Pour ce qui est des captures d'écran, je te fais parvenir un article qui explique comment insérer des images cliquables : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/#images-cliquables
Donc si possible, uploade des captures d'écran de la Gestion des disques, du Gestionnaire de périphériques (en développant les 'lecteurs de disques') et des résultats de test avec le logiciel de diagnostic du constrcuteur.
Merci :)
0