DVD de restauration systeme, ça sert à quoi?

Résolu/Fermé
titounette - 27 juin 2007 à 22:13
 titounette - 1 juil. 2007 à 21:28
Bonjour,

Je suis un peu novice en ce qui concerne les nouveaux pc alors voila: j'ai acheté un pc portable acer aspire pour faire de la bureautique (je suis étudiante) en octobre 2006. Lors de mon achat, j'ai eu un probléme avec le premier pc alors ils me l'ont changé et le technicien a crée une restauration systeme sur un dvd pour le second.
Seulement, le pc portable est livré sans le cd-rom xp (pfff, c'est trés nul d'ailleurs) et le technicien m'a dit que si j'avais des problémes (genre, si je voulais reformater), je devrais me servir de la restauration systeme car mon pc possède des programmes et des config propres à acer et des choses comme pour vista ready (dont je ne me servirais jamais, vista, non merci pr moi).
Une partition a été faire sur mon pc portable (en gros, apparait deux disque dur dont un complétement vide sur lequel je stock mes données importantes).

Ma question (j'y viens) est:
- à qui me sert le dvd de restauration du système fait avant que j'entre tous mes programmes dans le pc? Parce que je l'ai inséré au démarrage pour voir si le pc booté dessus et non, pas du tout. Si je l'insere, ça ne fait rien etc....
Donc, si un jour, lorsque mon pc ne sera plus sous garantie et que j'aurais envie de lui donner une seconde jeunesse, si je veux formater mon disque dur, le dvd de restauration systéme peut-il remplacer le cd-rom windows?

Me pose beaucoup de question quant à son utilité du coup....

Mici
A voir également:

9 réponses

Sous Windows, peut-on voir les fichiers qui sont sur le DVD ? Si oui, quels sont-ils ? (il ne devrait pas y en avoir beaucoup)
1
Alors je vous montre les fichiers que j'ai sur le dvd en capure d'écran:

http://img519.imageshack.us/img519/9756/impressioncranhb4.jpg

Merci
0
Possible que le lecteur DVD ne fasse pas partie des périphériques amorçables actuellement.