[PB] connexion internet avec un compte limité

Fermé
alexf_93 - 27 juin 2007 à 22:03
ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 19 févr. 2008 à 21:23
Bonjour a tous,

donc comme dit le titre j'ai un pb de conexion internet lorsque j'utilise un compte limité.

Pour expliqué un peu ma configuration alors j'ai XP familial je suis l'administrateur et j'ai un compte limité pour une utilisation unique du pc (pas d'installation sauf avec mon autorisation)

Lorsque que le compte est limité j'ai aucune conexion internet alors que si je le passe en administrateur la conexion s'effectue --> j'y comprend rien je sais pas de quoi ça peux venir

PS : la conexion internet est en WIFI je pense pas que ça change grand chose.

merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ellimac12 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 3
19 févr. 2008 à 21:23
Bonsoir,
avez-vous résolu votre problème ? J'ai le même souci ... comme de nombreuses autres personnes … et j’ai trouvé plusieurs fois cette réponse sur ce forum, mais hélas je ne peux aller jusqu’au bout … et il semble que je ne sois pas la seule à ne pas arriver au bout de la manip.
Voici ce qui est dit :
« Vous êtes sous Windows XP et vous voulez que tous les profils d'utilisateurs puissent aller sur Internet. La manipulation fonctionne quel que soit le FAI (Free, Wanadoo ou Club-Internet) !
Voici la manipulation à faire :
1) Se connecter sous l'administrateur
2) Aller dans le "Panneau de Connexion réseau" ("Panneau de configuration" puis "Connexion Réseau")
3) Faire un clic droit sur l'icône correspondant à votre FAI,
4) Dans le menu contextuel, choisir "Propriétés" (en bas)
5) Aller dans l'onglet "Avancé" … »

Parfait jusque ici , mais la suite est impossible, en effet dans l’onglet « avancé » on ne trouve que le Pare-feu Windows à paramétrer !
Il n’y a aucunement la suite décrite ci-dessous :
« 6) Cocher l'option "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

J’ai cherché partout cette fameuse option « Autoriser d’autres utilisateurs à se connecter… » je ne la trouve nulle part !
Je ne trouve pas cette case. A l'onglet avancé de la fenêtre "propriétés » du FAI (Orange), je n'ai que la possibilité de paramétrer le pare-feu windows et d'accéder à un assistant de configuration réseau ; dans les 2 cas j'ai essayé d'y trouver la case à cocher ou alors une autre option mais je n'ai pas trouvé. Idem avec tous les onglets autre que l'onglet avancé de la fenêtre.

Un grand merci à celui ou celle qui a trouvé la solution
Bien cordialement,
0