Intéret de la base de registre windows

Fermé
mc75 - 27 mars 2015 à 20:30
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 27 mars 2015 à 21:05
Bonjour,

je ne suis pas informaticien mais j'aime bien savoir comment ces outils fonctionnent. Je me pose la question suivante : quel est l'intérêt pour Windows de fonctionner avec une base de registre. J'ai l'impression que la BDR est toujours la source des dégradations de performances dans le temps. En effet elle semble mal organisée et il n'existe pas d'outil pour la gérer proprement et sans risques. Résultat elle s'encrasse et ralentit le pc. J'ai remarqué que les détracteurs de Windows utilisent souvent cet argument pour expliquer leurs choix d'utiliser Linux ou OSX qui n'ont pas de BDR. Si j'ai bien compris tout les paramètres sont enregistrés dans des fichiers indépendants pour chaque application. Ainsi quand on supprime un application tout disparait... Dans Windows la désinstallation est toujours fastidieuse : Les paramètres enregistrés dans la base de registre, très souvent ne sont pas supprimés. Ainsi un grand foutoir s'installe au cours du temps
j'ai besoin d'éclaircissement : Cette BDR doit bien avoir des avantages



A voir également:

1 réponse

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
27 mars 2015 à 21:05
c'est pour cela qu'on utilise des logiciels pour remettre en ordre.
genre Glary ou TuneUp.
mais c'est vrai que tu as raison, au début c'est tout beau et rapide.
Après plus ça va et pire c'est.lol
1