Demande de l'aide pour réparer mon PC portable

Fermé
dhou - 27 mars 2015 à 19:41
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 mars 2015 à 20:05
Bonjour,
Monsieur Dame, SVP si quelqu'un peut-il me donner un idé SVP mon PC portable (Toshiba) me marque sur l'écran,( Reboot and select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press à Key) donc voilà et moi je connais pas grand chose an informatique ni je comprends pas anglais en gros je comprends rien sur séque me dit l'ordinateur donc quelqu'un peux bien édée merci d'avance


A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 669
27 mars 2015 à 20:05
bonjour
google est universel et sait traduire , suffit de chercher un peu

reboot= relancez la machine
or "select proper Boot device" = selectionnez un boot propre = valable
or Insert Boot Media in selected Boot device and press à Key)= inserez un media = dvd ou cle usb qui contient un boot et selctionnez le boot valable qui convient et pressez une touche

tout ca pour dire que
l'ordi a besoin d'un fichier specifique qu'on appelle fichier boot pour lancer le programme qui contient windows
sans ce fichier, ou si ce fichier est endommage, ca ne demarrera pas, tout simplement parce que windows ne sait pas ou trouver ce fichier ou en trouve un dans lequel manque des infos
pour reparer
deja il faut reperer la commande pour aller dans le bios, toujours indiquee dans la page noire avant windows (post)
en principe c'et "F" quelque chose f8,f10 par exemple mais ca peut aussi etre supp, ou echap ou autre selon les pc
puis relancer la machine en tapotant cette commande des que le pc demarre
des que le bios apparait, allez dans boot priority ou liste de boot, et verifiez que votre disque dur (C) est bien visible, et que le pc boot sur uefi (bios uefi)
si c'est le cas, ne changez rien et sortez,
si ce n'est pas le cas il faut reregler cela
enregistrez les modifications et quittez-> redemarrez
si le pc affiche le meme message, alors c'est que le fichier boot est endommage, et il faut un support physique pour reparer (soit le dvd de recovery, livre avec le pc, ou cree vous meme au 1er demarrage du pc, soit un cdlive ...ect ect
0