XP est-il définitivement "mort" ?

cronic99 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai W7 sur mon PC bureau qu'on m'a donné depuis peu ( donc pas le CD d'install), et je le trouve extra.
J'ai mon portable ( HP - 2006) sous XP pro : là c'est de plus en plus la cata : lenteurs ++, bug répétés , etc..Je suis à ~ 50 % de la capa de mon disque dur ; J'ai défragmenté, utilisé des "nettoyeurs". A priori pas de virus recensé par avast. Tous ces pbs arrivés depuis la fin d'année passée seraient-ils liés à la "vieillerie" de XP ?
Que faire ? et question subsidiaire : est-ce que W7 se télécharge et est-ce que je peux le passer sur le portable ? si oui, comment je vire XP ?
Bon ! au cas où quelqu'un puisse me conseiller/guider, merci d'avance et bon W-E. Cdlt.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Oui Xp est "mort" depuis longtemps et devrait être enterré, en tous cas si on a du matériel un peu récent.

Non Windows 7 n'est pas téléchargeable et il n'est pas gratuit donc non tu ne peux pas l'installer comme ça sur ton HP de 2006.
0
Utilisateur anonyme

bof, XP pas si mort que cela puisque je poste avec une machine sous XP
elle est "bien entretenue" et tourne comme il y a 10 ans

W7 se télécharge, mais il faudra payer une licence et pas certain que ca va marcher sur une "antiquité" ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

""bien entretenue" et tourne comme il y a 10 ans" <= ben oui, 10 ans quoi ;-)

"W7 se télécharge" <= de plus en plus difficilement.
0
xplom Messages postés 43153 Statut Modérateur 476

bonjour
ben comme vous voyez j'ai toujours le même pseudo, et moi aussi bien entretenu, grâce a ce forum
0
tanteelise Messages postés 32010 Statut Contributeur 4 593

Bonjour tout le monde :)

peux-tu nous préciser ce que tu as utilisé comme "nettoyeurs" et ce que tu as fait exactement, on peux peut-être t'aider à le rendre un peu plus rapide.

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Et il existe cette solution, déconseillée par Ms, mais qui, sur un pc de test sous Virtualbox, semble plutôt bien fonctionner :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4092.htm

Article lié (avec les limites officielles).
https://www.clubic.com/windows-os/windows-xp/actualite-705131-windows-xp-solution-continuer-recevoir-modifiant-registre.html

Peux-tu donner les caractéristiques de ton pc de 2006 ? D'autres solutions sont peut-être possibles.

Sache que les lenteurs peuvent aussi être dues à un disque dur vieillissant... et je ne parle pas de fragmentation, mais d'usure mécanique.
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334

Comme le dirait dumbledore, il n'est pas mort tant que quelqu'un croit en lui.... Et de ce coté là, XP compte encore bon nombre de fans ! =D
(en partie non sans raison)

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme

Tu as parfaitement raison. J'ai encore un pc sous W2k pro... et j'en suis toujours content.
0