Insertion video sur site joomla

Fermé
loul17 - 27 mars 2015 à 11:19
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 29 mars 2015 à 13:03
Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre ici. J'ai fait créer le site de mon entreprise par une boite de communication qui ne travaille vraiment pas beaucoup sur notre site et je me retrouve à essayer de m'en sortir seul dessus.
Le site est un joomla 2.5 et je ne suis pas particulièrement connaisseur.

Je cherche comment faire pour ajouter un lien youtube dans mon article ou plus précisément le faire fonctionner. Car il y en vaait une qui était désuette. J'ai tenté de la remplacer et elle ne fonctionne pas.
Sur le site j'ai un carré blanc à la place de ma video...

J'aurai surement l'air ridicule avec ma question mais j'aimerais m'en sortir.

Merci d'avance du temps consacré à me répondre.
A voir également:

2 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mars 2015 à 12:21
lut:)
" J'ai fait créer le site de mon entreprise par une boite de communication qui ne travaille vraiment pas beaucoup sur notre site et je me retrouve à essayer de m'en sortir seul dessus. "
ben tout le problème se résume à cela finalement ;)
mais sans plus de détails, pas évident de réussir à t'aider = donc = si tu pouvais nous en dire un peu plus , merci
@+
0
J'ai l'un des articles du site sur lequel je souhaiterais ajouter une video que nous avons postée sur youtube.
Il y en avait une autre à la place que j'ai supprimée mais quand j'ajoute la nouvelle via "ajouter un media" et que je mets la copie de l'url youtube, elle ne se charge pas et donc n'apparait pas sur le site. J'ai tenté de modifier les paramètres en la mettant via flash, puis windows media ou encore real player etc.. mais le problème ne semble pas venir de là.
J'espère avoir été un tout petit peu plus précis :-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
27 mars 2015 à 18:16
'flash' n'a rien à voir là-dedans ... il suffit juste d'incorporer le lien / code donné sur ton compte youtube :)
@+
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 28/03/2015 à 08:20
Bonjour,

Pour insérer le code fourni par Youtube, il faut d'abord désactiver l'éditeur TinyMCE et choisir "Editeur - Non WYSIWYG" dans "Mon profil -Paramètres de base".

Ensuite, dans le code HTML de l'article, tu insères le code fourni par Youtube et tu enregistres. Tu peux alors réactiver l'éditeur TinyMCE dans ton profil.

Attention, à chaque nouvelle modification de cet article, tu devras désactiver l'éditeur TinyMCE pour ne pas perdre la vidéo.
0
Je vous remercie d'avoir tenté d'aider le débile de l'informatique que je suis. J'ai testé ce que vous m'avez dit. Seulement une fois le tiny mce enlevé tout est écrit en codé et je ne comprends plus rien, et ne trouve pas de http ni quoi que ce soit où je pourrais insérer mon code. J'abandonnes, après tout c'est le boulot des graphistes avec un peu de chance ils le feornt avant 2017.
Merci à tous
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mars 2015 à 13:03
Bonjour,

Il semble y avoir d'autres solutions, plus simples : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9938797-video-sur-joomla
0