Arnaque recharges PCS / Paypal

Yogui1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - Modifié par Yogui1 le 26/03/2015 à 20:50
Yogui1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 16:02
Bonjour,

j'ai été victime d'une arnaque sur internet qui est assez commune d'après ce que j'ai pu lire: j'ai reçu une réponse à une annonce postée sur Leboncoin (je vendais un ordi) et la personne voulait payer par Paypal. J'ai ensuite reçu un mail de "Paypal" me disant d'acheter une recharge PCS de 150 euros chez un buraliste afin de mettre à jour mon compte Paypal à l'international. Bref, du classique.

Dans ma situation, j'ai acheté la recharge mais je ne l'ai pas utilisée: peu après l'avoir achetée, j'ai reçu un appel de Chronopost me disant qu'il s'agissait sûrement d'une arnaque, l'adresse du destinataire ne correspondant à rien. J'ai appelé le service client de ces recharges PCS. La personne au bout du fil m'a dit de porter plainte. Lorsque j'ai posé quelques questions sur la nature de ces recharges, si l'argent m'appartenait toujours, si je ne pouvais pas l'utiliser pour autre chose ou le transférer sur un compte bancaire, elle m'a dit qu'elle refusait de répondre à mes questions.

Je suis donc allé à l'hôtel de police pour porter plainte. On m'a regardé avec de grands yeux me disant qu'une plainte serait futile puisque je n'ai techniquement pas été victime de l'arnaque, la recharge étant toujours en ma possession.

Voici ma question (désolé pour ce roman et merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici): y a-t-il un moyen de récupérer l'argent de cette recharge PCS? Je ne connaissais pas ces recharges avant hier et je n'ai pas compris l'attitude du service client. Et j'ai été d'une grande naïveté sur ce coup (1ère arnaque à mon tableau).

Merci pour votre aide

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 Ambassadeur 14 446
28 mars 2015 à 14:27
Bonjour

Tu te procures une Carte prépayée Master Card de base (14.90€) tu y charge tes PCS et tu utilises jusqu'à épuisement. N'oublie pas ensuite d'annuler la Carte.
https://www.pcsmastercard.com/pcs-mastercard/tarifs-et-plafonds/carte-transactions-frais-sms.html

A+
1
Yogui1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015
29 mars 2015 à 16:02
Oui après qq recherches je pensais que je devrais faire un truc dans le genre. Merci pour ta réponse.
0