Changer de couleur de police sans succès (Word 2010)

Fermé
LATACHOUERE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 12:10
 LATACHOUERE - 30 mars 2015 à 15:44
Bonjour. - J'utilise une police (Arial ici), le texte s'affiche en noir à l'écran. Je sélectionne un morceau du texte pour le passer en rouge. J'ouvre le groupe Police, je choisis ROUGE dans le champ Couleur de police qui se colore effectivement en rouge mais pas l'aperçu qui reste en noir avec la mention "Police True Type identique à l'écran et à l'impression". OK ! Le texte à l'écran reste en noir... mais, à l impression la sélection est rouge. D'ailleurs il n'est pas possible d'afficher du texte ou d'en importer, le résultat à l'écran est noir quelles que soient les couleurs choisies ou importées.
Où se cache l'erreur (ou mon erreur) ? ou la commande à activer ?
Merci à ceux qui savent et sauront me le dire et m'aider.
A voir également:

6 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
30 mars 2015 à 07:52
Bonjour,

Ta version de Windows XP est bien SP3 ?

Si oui, tu peux tenter les classiques :
1. Ouvrir Word en mode sans échec (maintenir CTRL enfoncée et lancer Word). Si c'est ok, c'est un complément installé qui gêne et qui serait commun à tout le pack Office.
2. Réparer Office (Panneau de configuration, Programmes et fonctionnalités clic droit sur MS Office 2010, Modifier puis Réparer).
3. Restaurer le système à une date antérieure au problème (Démarrer, ligne de commande rstrui <Entrée> ou par le Panneau de configuration, Système, Protection du système, Restauration)
2
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
26 mars 2015 à 12:37
Bonjour,

Je suppose que tu as essayé avec d'autres polices.
Fais un test avec Excel ou PowerPoint ou même avec Wordpad.
Le driver de ton imprimante n'est peut-être pas à jour. As-tu essayé de déclarer une autre imprimante ?
0
LATACHOUERE
26 mars 2015 à 14:25
Merci pour ta prompte réponse, C-Claire, même si ça reste aussi peu clair.Le problème est le même quelles que soient la couleur et les 3 imprimantes testées : l'impression couleur est parfaite alors que le texte à l'écran est et reste noir, en mode page comme en aperçu. Cela persiste avec EXCEL, POWERPOINT et OUTLOOK. fourni dans Microsoft Office pro.. Encore merci de tenter de ... m'éclairer.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230 > LATACHOUERE
26 mars 2015 à 14:31
Quelle est ta version de Windows ?
As-tu ce problème avec un logiciel autre que le pack Office ?
Par exemple si tu fais un aperçu d'une page web, est-elle également noir et blanc ?

C-Claire
0
LATACHOUERE
29 mars 2015 à 09:52
Plusieurs réponses : Windows XP. Le problème n'existe qu'avec le pack Office. Les aperçus de pages web éclatent en Technicolor.
0
LATACHOUERE
30 mars 2015 à 10:42
Bonjour C-Claire et merci de persévérer à m'aider. Je crains que la réponse soit dans la question liminaire : Win avec SP3 ? Oui. Oui mais c'est un SP3 que j'ai réinstallé après que Microsoft m'eut répété que les MAJ ne s'installaient pas car elles ne trouvaient pas Frontpage. Il semble bien que ce soit à partir de cette réinstallation que la modification de couleur est inopérante.
Avant de me lancer dans tes "classiques", dis-moi, je te prie, si ma remarque ne m'impose pas une action préalable ? Bon début de semaine.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 230
30 mars 2015 à 11:11
Windows XP non mis à jour n'est pas compatible avec MS Office 2010.
Mais as-tu conservé une autre version d'Office sur ton poste ? Car FrontPage était livré avec d'anciennes versions.
Si tu ne t'en sers pas et s'il y en a une trace dans la liste des programmes installés (Panneau de configuration), peut-être que tu peux commencer par le désinstaller.
Sinon, tu peux déjà tenter les "classiques" 1 et 2 qui n'affecteront pas tes autres installations.
Pour la restauration système, c'est plus ennuyeux si tu as installé d'autres logiciels ou personnalisé ta configuration entre temps.

C-Claire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LATACHOUERE
30 mars 2015 à 13:29
Dans le panneau de configuration, je trouve Microsoft Office Standard 2010 (886 Mo) et Microsoft Office XP Professionnal avec Frontpage (510 Mo avec dernière utilisation 09.02.2006 !), et même un Windows XP Service Pack 3 (? Mo). Aurais-tu la gentillesse de me confirmer que c'est bien le deuxième cité que je peux- que je dois - supprimer ?
0
LATACHOUERE
30 mars 2015 à 15:44
J'ai supprimé Microsoft Office XP Professionnal avec Frontpage (510 Mo) et j'ai procédé à la modification/réparation de Microsoft Office Standard - sans difficulté ni dommage apparents. Mais le problème initial est inchangé : le texte sélectionné en noir reste noir et refuse de changer de couleur ! Quousque tandem, Catilina, abutere patientia nostra ? MERCI encore.
0