Repercuter des données sur plusieurs documents modèle word

Fermé
goldencocker Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 11:37
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 27 mars 2015 à 01:17
Bonjour

J'aimerais pouvoir faire l'équivalent d'un publipostage mais en répercutant les données issues d'un fichier excel ou tableau word vers plusieurs documents "modèles"
Concrètement, créer un petit fichier word ou excel avec les infos pour éditer tous les documents nécessaires lors d'une embauche (nom-prénom de la personne remplacée, nom-prénom-adresse de la remplaçante, dates de début, fin de contrat, motif du CDD etc) et pouvoir le reporter vers plusieurs modèles de documents (contrat de travail, courrier d'information de vidéosurveillance, règlement, perception de la tenue de travail etc..)

Mais voilà... comment faire ? Malgré mes recherches google sur les forums, dans l'aide microsoft et autres, pas de solution : tous les trucs proposés publipostage, code de champ etc ne se font que vers un seul doc.

Le nirvana serait d'avoir un dossier avec tous mes documents à imprimer + un petit fichier word qui me servirai de formulaire pour la saisie et hop tous mes docs sont à jour, plus qu'à imprimer (et relire, je suis pas fou !)

Merci par avance de votre aide

Alain (bon en excel, correct en word et top débutant en VBA)
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
26 mars 2015 à 12:07
Bonjour Alain,

Sans macro, je crois que je m'orienterais vers la fonctionnalité "document maître" associée au publipostage.
Tu insères dans un document principal tous les documents utiles (sous-documents). En fait, il s'agit d'un lien vers ces documents. Le document maître sert de conteneur en quelque sorte et permet de "mutualiser" certaines fonctions.
L'affichage du document maître proposera d'actualiser les sous-documents. Ces derniers restent modifiables et exploitables individuellement si besoin.
0
m@rina Messages postés 21211 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 11 373
27 mars 2015 à 01:17
Bonjour,

Qu'est-ce qui t'empêche de faire ça, en publipostage, avec un document principal de publipostage, composé de plusieurs pages, chacune d'elle correspondant à chacun des documents ?

m@rina
0