Scanner ses photos

Fermé
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 - 26 mars 2015 à 11:22
 fiesta500 - 2 avril 2015 à 18:10
Bonjour,
j'ai un problème pour scanner une photo ou un document
Lorsque je pose sous le capot de mon imprimante le document
et qu'ensuite je clique sur l'icône "scanneur" de windows 8.1
le document apparaît sur une feuille blanche , et je ne peux l'en
détacher .
Ensuite il va se placer dans numérisation
Mon imprimante est une Epson DX 8400
cela ne se produisait pas lorsque j'étais avec l'ordinateur Vista 7
les photos scannées étaient individuelles et se plaçaient
directement dans Images.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaid
cette feuille d'appuie au document n'est pas manipulable, n'y esthétique
pour envoyer des photos.
Merci de votre aide
fiesta500




A voir également:

6 réponses

Je crois voir de quoi tu parles est ce que dans numériser tu as des options ?

Il m'est arrivée un truc semblable, un cadre blanc toujours autour des photos et en fait il y a avait un truc de cocher dans "Numériser" améliorer ou remplir je sais plus ... Et si tu le décoches pouf plus de blanc :)
0
Bonjour Fiesta500,

C'est normal quand vous scannez un document avec une dimension inférieur au format A4,qu'il soit reproduit dans la feuille en plus petit .Pouvez vous être plus précis par "se placer dans numérisation "? .Vous recouper ce document en ouvrant dans Photo,alors vous pouvez le Rogner et le sauvegarder.
--
La sagesse est fille de l'expérience.

0
bonsoir,
Votre réponse me paraît logique
Cependant, lorsque j'étais sur Windows Vista le problème n'existait pas du format inférieur au A4 en mettant une photo plus petite.
Mes documents ou photos étaient identiques et je pouvais en disposer comme je voulais
Pour répondre à votre question:
-je veux dire qu'une fois avoir scanner le document et après l'avoir affiché
celui-ci se place directement dans un dossier nommé "numérisations"
J'ai réussi à les retrouver, mais ils sont sur feuille blanche et je pense qu'il doit y avoir un réglage à faire entre l'imprimante et l'ordinateur
Parce que actuellement en étant sur ce dossier 'numérisations"
même si je clique sur fichier pour enregistrer sous..
ça ne fonctionne pas .
J'en ai placé une photo dans "galerie de photo" mais je n'ai pas réussi à la rogner
je vous rappelle que je travaille sur un Windows 8.1 avec une imprimante Epson stylus /DX 8400
Merci de m'aider à trouver la solution
fiesta500
0
Profil bloqué
26 mars 2015 à 20:59
Bonsoir,
J'ai un Acer Aspire V5-122P avec Windows 8.1 avec une imprimante Epson XP-215,sans dossier "numérisation".Pouvez-vous faire une capture d'écran,pour savoir de quoi il s'agit ? Utilisez Outil de capture d'écran dans Recherche(loupe).Si éventuellement,il doit y avoir un travail à faire entre l'imprimante et l'ordinateur.Il faut probablement,télécharger un logiciel qui fera la transformation.

Pouvez-vous être plus précis dans votre échec à rogner votre image une fois placée dans la "galerie de photos" ? J'utilise aussi fréquemment Paint pour modifier mes images,diminuer ou augmenter sa dimension ,ajouter du graphisme,des lettres,etc.

II faut préciser que je réalise un site internet,et que Windows 8.1 me laisse une grande liberté de créativité.
0
Bonjour,
Je n'ai pas eu de temps hier pour vous répondre, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je ne suis pas une grande experte en ordinateur.
En faisant la recherche pour la capture d'écran, comme vous le demandiez, plusieurs offres de logiciels se présentent .
Cependant, je peu faire un capture d'écran avec mon clavier, en appuyant sur la touche , en haut à droite " ins IMP écr"
ce que j'ai fait
Ce que je n'ai pas bien saisi , c'est qu'elle image de mon ordi vous souhaitez voir ?
j'ai pris l'endroit où est placé le fichier "numérisation" est-ce cela que vous vouliez ?
J'ai donc automatiquement la photo de mes 2 écrans ( Acer et Windows8) que je colle sur "open Office " ensuite je ne sais pas , où
l'envoyer !
A bientôt
fiesta500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Maintenant,vous cliquez sur Répondre au sujet en bas de ce post.Pourquoi,vous n'avez pas réussi à Rogner l'image ?

La sagesse est fille de l'expérience.

0
bonjour,
je vous envoie la prise d'écran
pour répondre à votre question : où se trouve le dossier "numérisation"
c'est volontiers que j'aimerai pouvoir cliquer sur "insérer" mais il n'y a rien sur mon écran qui se présente
Si je clique sur image au-dessus de ce cadre
-on me répond: que seuls les membres peuvent poster ce type de contenu !( c'est écrit en rouge au dessus) Alors que je suis inscrite à ce site !
- Si je reporte la photo "scanner" dans la galerie de photos , les outils ne correspondent pas pour "rogner"
-Avec mon autre ordinateur, je pouvais le faire, modifier les yeux rouges, plus de lumière ou pas,de plusieurs personnes ne sortir qu'un portrait etc..
-avec ce Windows 8.1 je n'y arrive pas
A la mise en route de mon ce Windows 8.1, il a été manipulé par 2 personnes différentes, à chacune a essayé que cela m'aille bien.
Ceci explique peut être cela.
Je ne peux donc pas vous envoyer de photo !
Tout en haut de ma fenêtre j'ai :
fichier - édition - Affichage- Historique - Marque-pages - Outils ?_
0
Profil bloqué
30 mars 2015 à 18:41
Bonsoir,
Vous êtes inscrite dans ce site si votre pseudo apparaît en bleu,ce qui n'est pas votre cas puisque votre pseudo est noir.Il est fréquent pour rester inscrit de devoir se REINSCRIRE à chaque fois que vous venez,oui c'est pénible.

Avez-vous essayé de découper votre image avec Paint ?

Vous manquez d'habitude à l'utilisation de Windows 8.1,autrement vous verriez l'intérêt de toutes les options disponibles.
0
fiesta500 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
30 mars 2015 à 20:09
Bonsoir,
Oui vous avez raison, j'ai recherché et instinctivement aujourd'hui je me suis ré-inscrite.
je manque beaucoup de savoir pour utiliser windows8.1 dans toutes ces fonctions proposées.
c'est surtout le vocabulaire qui me rebute, je ne comprend pas tous les termes , ce qu'ils cela veulent dire.
D'autre part je ne parle pas Anglais, et dans, galerie de photos, beaucoup sont décrit en anglais, j'ouvre la traduction Google, mais même des mots ne peuvent être traduit !!!
je vais lire l'autre réponse, sans doute y avez-vous trouvé la capture d'écran.

excusez-moi, je n'ai plus le temps .
A demain
cordialement
fiesta500
0
bonsoir obd2,

A force de tourner a droite et à gauche
au lieu d'aller sur le site (lien bleu )
je réponds directement sur mon Mail et
effectivement s'affiche mes outils habituelle
Ainsi je vous joins la capture d'écran ( double écran)pour que
vous voyez, la où se place le fichier "numérisation" identique aux autres dossiers.
j'en ai 2 et j'ai inter changé la présentation sur grand écran ou petit écran
Merci de votre patience
0