Point de restauration automatiques introuvables

Fermé
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 26 mars 2015 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2015 à 06:39
Bonjour,

Je souhaiterais restaurer Windows à un point datant de plusieurs jours.
La restauration étant activé, lorsque je l'ai lancé, il m'a proposé un point datant du 22, c'est parfait.

Avant de faire ça, je me dis que je vais créer un autre point au jour d'aujourd'hui, juste au cas où.

Maintenant quand j'essaye de restaurer, il ne me propose aucun choix et me propose uniquement le point que je viens de créer.
Comment pourrais-je retrouver le point datant du 22 ?

Merci beaucoup !

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 mars 2015 à 04:53
Bonjour,

Je me permet de UP le sujet
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
28 mars 2015 à 04:56
Salut,
es tu sûr de ne pas avoir désactivé les points de restauration entre temps .
Un moyen plus sûr , est de faire une image sytème
0
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 mars 2015 à 04:59
Salut,

Merci de ta réponse.
Oui j'en suis sûr :/ Ces points ne sont-ils pas sauvegardés à un certains emplacement ?
J'aimerais vraiment retrouver le point du 22...

Merci beaucoup.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié par jeanbern le 28/03/2015 à 05:17
Salut,
Déjà fais "afficher les fichier et dossiers cachés"
ensuite lis cela :

Un point de restauration est créé lors de divers évènements

Informations basiques
  • Au bout de 10 heures d'un fonctionnement continue si 2 minutes d'inactivées ont lieu. Sinon au bout de 24 heures.
  • Si l'ordinateur est arrêté plus de 24 heures, le point de restauration est créé au démarrage de l'ordinateur.
  • Lorsqu'un programme est installé ?par Windows Installer (fichier . msi)

?par un programme d'installation installshied version 6.1 et plus
  • Lors d'une mise à jour installée par Windows update.
  • Lorsqu'un pilote non signé est installé
  • Lors de la restauration par le gestionnaire de sauvegarde intégré.
  • Manuellement par l'utilisateur


Les points de restauration sauvegarde les fichiers du systèmes ainsi que les clefs de la base de registre necessaires au fonctionnement de Windows, sont sauvegardés :
  • Les clefs système du registre application, user, and operating system settings)
  • Le dossier dllscache « Windows File Protection files »
  • La base de données COM+
  • Windows Management Instrumentation Database
  • IIS Metabase contenant la configuration d'IIS
  • Les fichiers dont l'extensions est listés dans le « Monitored File Extensions » dans le système de restauration : ?voir la liste des extenions

?plus d'informations sur le Monitored File Extensions
  • Local Profiles du profil de l'utilisateur


Ce que le système de restauration n'inclue pas :
  • Les mots de passe
  • Les formulaires d'Internet Explorer
  • Tous les fichiers dont l'extentions n'est pas inclus dans le Monitored File Extensions : .doc .jpg .txt etc..
  • Les éléments listés dans les clefs : ?KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup

?HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\KeysNotToRestore
  • Les données créées dans le profil de l'utilisateur
  • Les éléments du dossier de redirection


Informations avancées

Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier avec un ID du dossier _restore dans le dossier System Volume Information.

Ce dossier contient aussi des copiers du registre, fichier systèmes, configurations etc.. Le dossier System Volume Informatio n'est accessible que par le compte système, mais
vous pouvez accéder à ce dossier en vous donnant les autorisations (plus d'informations sur les permissions Les autorisations et la gestion des fichiers et partages sous Windows
).

Une grande partie des clefs du système de restauration se trouvent dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore
  • Dans le paragraphe précédent, il eststipulé que Windows effectue un point de restauration automatique toutes les 24H. Il est possible de modifier cette valeur à partir de la clef :HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\RPGlobalInterval. La valeur par défaut est 8640 qui correspond au nombre de secondes contenues dans 24H. Vous pouvez donc modifier cette valeur en

seconde.
  • Vous pouvez aussi augmenter le délai au bout duquel les points de restauration seront supprimés. Cherchez la clef HKLM\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\SystemRestore

puis double-cliquez sur la valeur RPLifeInterval. La Valeur est en seconde, par défaut 2 592 000 soit 90 jours.
  • Les clefs où sont stockés les fichiers qui ne seront PAS sauvegardés dans un point de sauvegarde sont : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\FilesNotToBackup

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore\KeysNotToRestore
  • La clef FilesNotToBackup contient les fichiers et dossiers qui seront exclus dans un point de restauraton. Les wildcard peuvent être utilisés
  • La clef KeysNotToRestore sont les clefs du registre qui ne seront pas sauvegardés dans un point de restauration


Read more at https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/#sGvKbrhJyTfBqyQK.99

Merci
0
DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 mars 2015 à 05:22
Merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957 > DieInPain62 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
28 mars 2015 à 05:24
Pas évident !!! de retrouver ses petits
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
Modifié par jeanbern le 28/03/2015 à 05:25
de toute façon s'il n'est pas effacé : il est forcément stocké quelque part.
En espérant que le dernier point n'efface pas le précédent

Merci
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 18:01
Salut,

Cette partie est erronée (c'était vrai sous XP) :

Tous les points de restaurations sont stockés dans un sous-dossier avec un ID du dossier _restore dans le dossier System Volume Information. Ce dossier contient aussi des copies du registre, fichier systèmes, configurations etc.. Le dossier System Volume Information n'est accessible que par le compte système.

Volà à quoi ressemble System Volume Information :

Les points de restauration sont stockés dans des fichiers binaires. Une solution de substitution qui semble fiable (mais je ne l'ai jamais testée) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9095-erunt/
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
0