Disque ide stockage

m@rsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour a tous, voici mon soucis j'ai un disque dur ide avec plein de photo je les brancher sur mon pc fixe sauf que le pc ne le reconnais pas même windows . Pourtant j'ai lu la notice sur le disque dur monté en esclave: drive is a slave
pourriez-vous m'aider? s'il vous plait

Cordialement m@rsu
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Il y a combien de temps que ce disque n'a pas tourné..??

Est-ce que tu entends ce disque démarrer... Si tu garde la main dessus, tu devrais sentir une vibration... Est-ce qu'il ne s'arrête pas au bout de 30 secondes..? voilà des questions de bases..?

Ensuite ton PC, c'est quoi... Le modèle..? Et ton Windows..??
Dans le BIOS, ton disque est-il reconnu..?
0
m@rsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

alors le pc je les acheter d'occasion ces une carte asus P5GD2 prenuim avec 2 GO de ram et windows 7 est sur un disque dur sata , pour le reste: la vibration et le bios je vais voir tout de suite

Merci
0
m@rsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc me revoila le disque dur vibre mais n'est pas reconnu dans le bios
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour m@rsu,

As-tu pensé à passer par l'intermédiaire d'un adaptateur IDE / USB pour essayer de brancher le DD en externe ?

Si tu ne vois pas le DD dans le BIOS ceci signifierait qu'il n'est pas reconnu par la machine à niveau physique. Tester le DD dans une autre machine serait-il possible ?

D'ailleurs quelle est la capacité de ce DD ?
A+
0
m@rsu Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le disque dur fonctionnait très bien sous ubuntu mais la rien pour l'adaptateur j'avais déja pense mais ses en dernier recourt mais je crois que j'aurais pas le choix
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Hello,

Tu n'as pas vraiment répondu aux questions de ce matin...On sais que ce disque tourne, c'est toujours ça... j'ai aussi demandé s'il s'arrête au bout de quelques temps..?
Je ne suis pas persuadé que cette carte accepte le panachage de disque SATA avec des IDE... selon tes déclarations dans le BIOS...
Si tu tourne sous UBUNTU, tu peux aussi y lire ton disque IDE..
Le mieux serait même de booter ton PC sur le CD live de UBUNTU (ou autre) pour y voir ce disque... même si tu dois débrancher ton SATA, le temps de la manip..

S'il n'est pas reconnu sur le BUS du PC, il ne le sera pas davantage via l'USB
0