Windows efface des fichiers.exe de manière aléatoire...

Fermé
kyoun - 25 mars 2015 à 13:24
Kyoun11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 13:27
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent dans le forum, donc je crée celui ci,
mon ordinateur supprime de temps en temps, assez rarement( 4 à 5 fois en 1 an), des fichiers raccourcis sur le bureau ainsi que les fichiers exe associés, le reste des programmes restent et selon les cas sont encore utilisables mais je ne comprend pas l'origine du problème, je suspecte Windows 8, mais je peut me tromper. Ça a l'air d'avoir lieu quand je crée de nouveau raccourcis sur le bureau, mais là non plus je ne suis pas sur.
A titre d'exemple, récemment je crée un raccourci pour le logiciel jmerise, au même instant disparition sur le bureau des raccourcis d'avast, glary utilities, et open office( ainsi qu'un 4eme mais je ne l'ai pas identifié...). les fichiers exe correspondant ont aussi disparu; ces 3 logiciels fonctionnent en taches de fond donc continuent de fonctionner. Mais en d'autres occasions, sur d'autres logiciels j'ai été obligé de les reinstaller...

Juste pour préciser, suite à une chute j'ai été obligé récemment de changer le disque dur de mon ordinateur, le problème existait aussi avant avec une autre version de windows 8.1, là avec celle installé par un technicien, même problème...


Mon pc est un hp pavilion 17 e076sf, i5 à 2.6ghz, 4go de ram,
s'il vous faut d'autre info, bien sur n'hésitez pas à demander

Merci d'avance,
Cdlt


A voir également:

8 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 mars 2015 à 13:29
Bonjour,

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de ce phénomène.

Tu devrais ouvrir un sujet sur le forum '"Virus/Sécurité" pour un contrôle de l'intégrité de ton PC.

A+
0
Bonjour cadrier,

Ce serait peut être effectivement une meilleure place mais je ne vois pas comment déplacer le sujet, Je peut à la limite le copier-coller, et supprimer celui ci, mais on dirait que ça impliquerait à priori de marquer celui ci comme résolu, ce qui n'est pas vraiment le cas.
Peut être si un modérateur passe par là...
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 mars 2015 à 16:35
kyoun,

Je vais déplacer ce sujet sur VS mais pour faciliter les échanges de rapports d'analyse il vaut mieux que tu t'inscrives sur le Forum. OK ?

@+
0
Kyoun11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 > cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020
25 mars 2015 à 17:02
C'est chose faite, je suis maintenant kyoun11...
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 mars 2015 à 17:16
D'accord kyoun11,

On commence tranquille !
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
  • Si tu utilises Adblock sur ton navigateur, il faut le désactiver temporairement pour le site de l'éditeur pour accéder au téléchargement


- Sur Firefox, clique sur l'icône Adblock et choisir "Désactiver pour Nicolas Coolman.fr"
- Sur Chrome, clique sur l'icône Adblock et choisis "Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine. Cliquer sur "exclure" dans la fenêtre suivante
- Il est également possible que ton antivirus (notamment Avira) bloque ce téléchargement. Dans ce cas désactive provisoirement ton Antivirus (c'est un excès de zèle !).
- Tu réactiveras tout après le téléchargement et le scan en faisant la manip inverse.
  • Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation

/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
  • A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.
  • ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
  • Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
  • Héberge le rapport (n'essaie pas de le coller, il est trop long) sur pjoint ou cijoint et colle ce lien dans ta réponse.



A+
0
Kyoun11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 mars 2015 à 17:55
Bien je viens de le faire, voici le lien:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150325_y12n10x6c8z11

Vu que mon nom apparaissait, je l'ai juste remplacé par kyoun11 sur l'ensemble du document
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
25 mars 2015 à 18:05
Tsssss, tssssss

KMSpico ??????
0
Kyoun11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 mars 2015 à 20:34
je ne sais pas ce qu'est kmspico, enfin après recherche google on dirait un moyen plus ou moins légal d'activer Windows.
Comme je disais plus haut après changement de disque dur un technicien m'a réinstallé Windows 8.1, après de toutes façon, version pirate ou non, j'y avais droit avec l'achat de l'ordinateur à priori.
Enfin je pense...
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
26 mars 2015 à 15:50
kyoun11,

Non tu n'y avais pas droit !

Si j'attire ton attention là dessus c'est qu'une version piratée de Windows suppose la modification de certains fichiers système.

Ors nos outils de nettoyage peuvent considérer ces fichiers comme corrompus et les supprimer ou les remplacer.

Résultat ton windows ne fonctionnera peut être plus !
On continue ?


Ceci dit tu as pas mal d'infections.
  • Télécharge sur ton Bureau AdwCleaner (développé par Xplode) qui est un outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires.
  • Une fois téléchargé et lancé (clic droit : "Exécuter en tant qu'administrateur") clique sur [Scanner], laisse l'outil travailler.
  • Lorsque le scan est terminé, dans les différents onglets apparaissent les infections trouvées.
  • Clique sur l'onglet [Nettoyer], tous les éléments infectieux trouvés vont être supprimés.
  • Clique sur [Rapport], le rapport apparait, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.

Sinon héberge le sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.


Un bon tutoriel si tu en as besoin : ICI.

------------------------------------------------
  • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur le Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris le navigateur.
  • Clic droit "Exécuter en tant qu'administrateur sur l'icône de JRT.exe pour lancer l'installation
  • L'application se lance et apparait une fenêtre :

appuie sur une touche pour continuer
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt (c'est normal)
  • Laisse l'outil analyser le système.
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt est créé et est enregistré sur ton bureau, tu peux le copier/coller dans ta prochaine réponse.

Sinon héberge le sur :
pjoint et transmet moi le lien obtenu.


A+
0
Kyoun11 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 13:27
Bonjour Cabrier,

Désolé d'avoir mis quelque jour à répondre, me revoilà...

Donc je joins ici déjà le résultat adwcleaner: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150331_p1214h5u12g12

ainsi que celui de junkware removal:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150331_n15y6f8v8m11
bon celui ci m'a l'air un peu vide...

Tant que j'y suis mon ordinateur a aussi 3 autres problèmes, bon déjà documenté ailleurs mais vu que vous l'analysez autant tout préciser,
-J'ai donc l'erreur au démarrage: Microsoft-Windows-Kernel-Power (Erreur Critique n 41), amenant écran bleu erreur critique et redémarrage à chaque fois, le mien n'ayant lieu qu'à ce moment là (pour l'instant en tout cas...) contrairement à d'autre qui s'en plaignent de manière plus fréquente,
-ainsi que le fameux écran noir, toujours au démarrage.
-Aussi le démarrage est beaucoup plus lent qu'avant, étant passé de 14sec à 2min environ(selon logiciel glary)
Ces 3 problèmes n'étaient pas là avant le changement de disque dur, et je n'ais pas encore tenté de les réparer, ayant besoin de l'ordi dans l'immédiat et ayant assez peu de temps pour régler ça.

Enfin, j'avais une question, si une des procédures que vous me proposez risque de bloquer cette version de Windows, est ce que vous pourriez me le préciser à l'avance, que je puisse prendre le temps de retrouver mes codes d'activation et une version propre de Windows 8 à réinstaller.

Merci d'avance,
cdlt
Kyoun11
0