Visual basic sur linux / Mac ?

Résolu/Fermé
Kaiibatado - 25 mars 2015 à 13:17
 Kaiibatado - 25 mars 2015 à 14:34
Bonjour, bonsoir,

Je suis un développeur amateur sous Visual studio 2013, en visual basic.

J'aimerais développer une application fonctionnant sous Windows, Mac, Linux etc en visual basic, existe-il des solution pour ?

Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
25 mars 2015 à 13:42
'lut, le VB.NET utilise le runtime .NET, qui en principe est cross-platform. En l'occurrence, en installant Mono, tu pourras lancer des .EXE écrits en langages .NET (donc VB.NET, C#, ...), mais avec certaines restrictions: certaines fonctions spécifiques ne sont pas dispo dessus, comme par exemple les P/Invoke ou les forms WPF -- ce sont donc des choses à ne pas mettre dans ton appli.
Mono dispose d'un outil nommé MoMa, qui t'indique si ton programme marchera comme il faut sous Mono (donc Linux/OSX) et dans le cas contraire, ce qu'il faut changer pour.
0
Merci, grosso-modo, le type, il installe Mono, et prend mon programme et hop il peut l'utiliser ?

Aucuns besoins que je modifie mon programme ?

Et pour les variables d'environnement (car le programme doit télécharger un fichier, et les noms d'endroit ou il sera téléchargé changent entre plateforme non ?), comment ça ce passe à ce niveau ?
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > Kaiibatado
Modifié par gravgun le 25/03/2015 à 14:30
"Aucuns besoins que je modifie mon programme ? " Ouep, Mono fournit une compatibilité avec les binaires produits.