Problème ports usb

oliviasantos3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oliviasantos3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors depuis quelques temps j'ai un gros souci, mon pc portable (Packard Bell Easy Note TK) ne reconnait pas mes périphériques usb. Il reconnait uniquement une clé, mais elle ne s'affiche nulle part sauf dans Ordinateur. Il ne reconnait plus mes appareils Apple (Ipod, Iphone) ni mon scanner, ce qui devient très embêtant car j'en ai absolument besoin pour des raisons professionnelles.
Je n'ai rien dans le gestionnaire de périphériques et on dirait que je n'ai pas de contrôleur de bus usb. J'ai essayé des millions de manip, le démarrage sans échec inclus, j'ai fait le truc des bios, mais la, je suis à bout.
Je ne sais pas ce qui se passe, peut être que quelque chose d'important à été désinstallé, je ne sais pas... je ne m'y connait pas vraiment, je pense pouvoir faire les manip si elles me sont expliquées clairement, mais je n'ose pas non plus trifouiller de mon côté par peur d'aggraver le souci.
Quelqu'un aurait une solution svp?

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

si tu ne vois pas de périphériques usb dans le gestionnaire de matériel, c'est que les pilotes sont peut être supprimés

essayes de voir sur
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

clique sur le bouton pour installer l'agent, une fois l'agent installé, clique dessus pour démarrer la détection
ensuite installes tous les pilotes qui te seront proposés

redémarre ton pc, et vois si ça a bougé ou non
0
oliviasantos3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, je vais essayer ça et voir ce que ça donne
0
oliviasantos3 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le site, après la détection j'ai eu le message suivant : Le service MesDrivers nécessite l'activation, dans les préferences, du niveau 1 minimum et des modules Système d'exploitation et Périphériques Windows. Les modules Cartes PCI/AGP et Périphériques USB sont recommandés mais optionnels.
Qu'est-ce que je suis censée faire du coup? Désolé, comme j'ai dit je ne m'y connait pas...
0