Comment mettre a zéro windows xp pro???

Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr,
J'ai un pc sony vaio. Je l'ai acheté a une entreprise. Il tourne avec windows xp pro, mais je n'ai pas les droits d'administrateur et le bios a était modifié pour qu'on ne puisse rien changé dedans. J'aimerais savoir si en démontant le disque dur et le transformé en disque dur externe puis le connecté au pc et tout supprimé résoudra mon problème? Merci.
PS : Sinon comment faire d'une autre façon.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour! Le bios n'a rien à voir avec le HDD donc le formater sur un autre PC ne va rien résoudre au bios! Il y à un mot de passe Bios? pourquoi vous ne pouvez rien modifier dans le bios?
Merci
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Il n'y a pas de mots de passe dans le bios je ne peux rien changer a part l'autre de l'ordi et le faire redémarer
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Pour ce qui est du disque dur oui tu peut le connecter en sata sur un pc mais le gros hic c'est que tu as un portable!

Pour un PC faire un clear cmos (Ce qui enlève le mot de passe bios automatiquement)n'est pas compliqué mais par contre pour un portable c'est une autre "paire de manche" cela se fait mais méchant "chiore!"

Le mieux à faire va revoir l'entreprise ou tu as acheté ton portable et fait toi donner le mot de passe bios. Et puis après tu enlève ce mot de passe.
0
Carnivorglobe8 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Est ce que si je formate mon hdd a partir d'un autre pc je pourai, mettre un autre système d'exploitation. Et est ce que je suprimerai tous les mots de passe administrateur qui m'empêche d'installer un logiciel????
0
Utilisateur anonyme

tu peux pas instaler win 7 d'un autre PC à part si celui ci est exactement le meme...^^
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Clic droit sur l'icône Poste de travail.
Dans le menu contextuel, choisir l'option "Gérer".
Dans la rubrique Stockage, cliquer sur Gestion des disques.
Voyez si vous avez une partition de récupération.
Si oui: https://www.informatruc.com (Sony en bas de page).
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut

Oui pour la restauration d'usine (S'il en a une) mais par contre s'il est en XP il a de grosse chance que ce soit XP qui se réinstalle et celui ci n'est plus soutenue.
Ou si c'étais windows 7 et bien il va rester les mises à jour qui va falloir installé ce qui risque d'être long!

Et de plus va falloir que tu vérifie la compatibilité des drivers de ton portable avec windows 7 si il étais sous XP nativement.

Oui tu peut formater ton disque sur un autre PC mais vu que tu n'as pas de mot de passe bios alors il va falloir que tu mettre le bon ordre de démarrage (DVD ou clé USB) et pour cela tu n'as aucune restriction, ou te sert de la touche F2 ou 10 (Tout dépend du fabriquant) pour booter sur ton media.

Mais tu ne peut faire une installation à partir d'un autre PC car lorsque tu vas connecté ton disque dur de ton portable windows 7 va faire des redémarrage en boucle parce que pas le même matériel.

Pour formater sert toi de l'utilitaire Gparthed tu supprime ta partition et ensuite tu en crée d'autre et ensuite tu commence ton installation de windows.
0