PC lent...

Résolu/Fermé
Guirmod - 24 mars 2015 à 18:28
 Guirmod - 2 avril 2015 à 17:52
Bonjour, je viens demander votre aide car mon PC est anormalement lent depuis quelques semaines. Il rame au démarrage mais également sur internet et dans toutes les autres activités......

Pourtant, j'ai déjà défragmenté mes disques, j'ai également fais des centaines de scans avec MalwareBytes, AdwCleaner, CCleaner, SpyBot, et BitDefender, et bien sûr tous ces tests sont négatifs : aucun virus.

Je désinstalle régulièrement les programmes "clandestins" où que je ne veux plus, et j'ai déjà réglé les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.

Bref, mon PC est très bien entretenu, il est propre (processeur utilisé entre 0 et 1% au repos sur le bureau). De plus, ça ne peux pas être un problème matériel, car mon PC est puissant (voir config), et il ne chauffe pas du tout.

Voilà ! J'ai essayé de vous donner le plus d'infos possible, en espérant que ça va vous aider à m'aider ^^

Config :
GeForce GTX770 2Go
Intel Core I7 3.4Ghz
16Go de RAM
A voir également:

15 réponses

Kartzull Messages postés 537 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 138
24 mars 2015 à 18:30
Vérifie qu'il n'est pas en mode économie d'énergie
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 mars 2015 à 18:41
Désinstalles surtout Spybot

Allège tes programmes au démarrage
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J'ai déjà allégé mes programmes au démarrage, et j'ai installé SpyBot suite à ces ralentissements, donc ça ne change rien.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 mars 2015 à 18:48
Justement désinstalles le

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

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Merci pour ta réponse et voici les rapports :

FRST
http://cjoint.com/?3CytjwB6z77

Addition
http://cjoint.com/?3Cytj09uGYR
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
Modifié par lilidurhone le 24/03/2015 à 19:16
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,

Puis

ZHPCleaner




Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu




- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé


- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation



- Fournir le rapport


Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
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Salut ! Pour la première partie, ça n'a rien changé car je nettoie régulièrement mon navigateur donc il était déjà clean ^^

Sinon, voilà le rapport de ZHP :

http://cjoint.com/?0Cyurh97y1D
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
24 mars 2015 à 20:16
Fais réparer
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Fait, mais ça n'a rien changé :/
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Personne d'autre ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 mars 2015 à 06:20
Refais frst
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FRST :
http://cjoint.com/?0CzlinTGUg0

Addition :
http://cjoint.com/?0CzliW19hGt
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 mars 2015 à 16:52
/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images/!\

▶ Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
▶ Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


start
2015-03-21 14:46 - 2015-03-24 18:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2015-03-21 14:46 - 2015-03-21 14:46 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
end


▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
▶ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
▶ Double-clique sur FRST.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
▶ Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
▶ L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
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Voici le rapport FRST :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 11-03-2015
Ran by UTILISATEUR at 2015-03-25 19:16:04 Run:1
Running from C:\Users\UTILISATEUR\Desktop
Loaded Profiles: UTILISATEUR (Available profiles: UTILISATEUR)
Boot Mode: Normal

Content of fixlist:

start
2015-03-21 14:46 - 2015-03-24 18:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2015-03-21 14:46 - 2015-03-21 14:46 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
end

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Moved successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking => Moved successfully.

End of Fixlog 19:16:04
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 mars 2015 à 19:17
ça doit aller mieux?
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Non, même après redémarrage, toujours cet écran noir de quasi 10 secondes au démarrage et ce ***************** de freeze de ********** qui me fait péter un câble quand j'ouvre une page youtube :/
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
25 mars 2015 à 19:59
Refais frst en ayant supprimé les autres rapports
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MMMMDDDDDDDDRRRR Désolé je me suis trompé XDDDDDDD Je reçois vraiment des liens douteux :/

Bon, soyons sérieux, FRST :
http://cjoint.com/?0CAqZX80fTz

Addition :
http://cjoint.com/?0CAq0GEPw0z
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806 > Guirmod
26 mars 2015 à 17:44
Pas de souci
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Guirmod > lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024
27 mars 2015 à 15:43
Alors ?
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
27 mars 2015 à 17:39
Refais fixlist avec

start
2015-03-20 18:54 - 2015-02-22 17:33 - 00000000 ____D () C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\00000000-1424626434-0000-0000-D43D7EE316D3
end
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C'est bon.
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 mars 2015 à 06:12
Y a t-il du mieux ?
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Non, pas tellement :(
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
28 mars 2015 à 20:11
On va vérifier l'état de ton disque dur avec Crytsaldiskinfo


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/




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Etat de santé correct, température 35°C
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
29 mars 2015 à 20:33
Tu peux tenter une vérification avec la commande checkdisk

https://assiste.com/404.php
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Je viens de le faire et...................... toujours rien (en même temps je m'y attendais vu que jamais rien ne marche quand j'ai un problème :/)
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
31 mars 2015 à 20:05
Vérifie tes barrettes de RAM avec memtest
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Je peux pas j'ai pas de lecteur / graveur CD :/
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Bon, après avoir réussi à retrouver mon vieux lecteur externe, j'ai enfin réussi à faire le test, et bien évidemment, vu que mon PC est quasi-neuf, "aucune erreur détectée"
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Guirmod > Guirmod
2 avril 2015 à 17:52
Bon, en fait, j'ai désinstallé BitDefender pour voir, et mon PC s'est démarré bien plus rapidement........... Je vais donc essayer de régler ce problème !

En tout cas, merci de m'avoir aider !
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