PC lent...

Résolu
Guirmod -  
 Guirmod -
Bonjour, je viens demander votre aide car mon PC est anormalement lent depuis quelques semaines. Il rame au démarrage mais également sur internet et dans toutes les autres activités......

Pourtant, j'ai déjà défragmenté mes disques, j'ai également fais des centaines de scans avec MalwareBytes, AdwCleaner, CCleaner, SpyBot, et BitDefender, et bien sûr tous ces tests sont négatifs : aucun virus.

Je désinstalle régulièrement les programmes "clandestins" où que je ne veux plus, et j'ai déjà réglé les programmes qui se lancent au démarrage de Windows.

Bref, mon PC est très bien entretenu, il est propre (processeur utilisé entre 0 et 1% au repos sur le bureau). De plus, ça ne peux pas être un problème matériel, car mon PC est puissant (voir config), et il ne chauffe pas du tout.

Voilà ! J'ai essayé de vous donner le plus d'infos possible, en espérant que ça va vous aider à m'aider ^^

Config :
GeForce GTX770 2Go
Intel Core I7 3.4Ghz
16Go de RAM
A voir également:

15 réponses

Kartzull Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138
 
Vérifie qu'il n'est pas en mode économie d'énergie
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Désinstalles surtout Spybot

Allège tes programmes au démarrage
0
Guirmod
 
J'ai déjà allégé mes programmes au démarrage, et j'ai installé SpyBot suite à ces ralentissements, donc ça ne change rien.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Justement désinstalles le

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

0
Guirmod
 
Merci pour ta réponse et voici les rapports :

FRST
http://cjoint.com/?3CytjwB6z77

Addition
http://cjoint.com/?3Cytj09uGYR
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage,

Puis

ZHPCleaner




Désactiver l'Anti-virus

Ton moteur de recherche va se fermer il faudra le réouvrir pour poster les rapports

téléchargement : https://nicolascoolman.eu




- Cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'éxécution de scripts.
- Clique droit sur le dossier téléchargé


- Clique sur Scanner :

- Savoir que tous les navigateurs ou onglets ouvert seront fermés et qu'il faudra les remettre

- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur
- Si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation



- Fournir le rapport


Si problème il y a il existe toujours une solution
~~~~~~ Cs ~~~~~~
0
Guirmod
 
Salut ! Pour la première partie, ça n'a rien changé car je nettoie régulièrement mon navigateur donc il était déjà clean ^^

Sinon, voilà le rapport de ZHP :

http://cjoint.com/?0Cyurh97y1D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Fais réparer
0
Guirmod
 
Fait, mais ça n'a rien changé :/
0
Guirmod
 
Personne d'autre ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Refais frst
0
Guirmod
 
FRST :
http://cjoint.com/?0CzlinTGUg0

Addition :
http://cjoint.com/?0CzliW19hGt
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
/!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images/!\

▶ Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
▶ Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes


start
2015-03-21 14:46 - 2015-03-24 18:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2015-03-21 14:46 - 2015-03-21 14:46 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
end


▶ Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
▶ Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
▶ Double-clique sur FRST.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
▶ Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
▶ L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
0
Guirmod
 
Voici le rapport FRST :

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 11-03-2015
Ran by UTILISATEUR at 2015-03-25 19:16:04 Run:1
Running from C:\Users\UTILISATEUR\Desktop
Loaded Profiles: UTILISATEUR (Available profiles: UTILISATEUR)
Boot Mode: Normal

Content of fixlist:

start
2015-03-21 14:46 - 2015-03-24 18:52 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
2015-03-21 14:46 - 2015-03-21 14:46 - 00000000 ____D () C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking
end

C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Moved successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Safer-Networking => Moved successfully.

End of Fixlog 19:16:04
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
ça doit aller mieux?
0
Guirmod
 
Non, même après redémarrage, toujours cet écran noir de quasi 10 secondes au démarrage et ce ***************** de freeze de ********** qui me fait péter un câble quand j'ouvre une page youtube :/
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Refais frst en ayant supprimé les autres rapports
0
Guirmod
 
MMMMDDDDDDDDRRRR Désolé je me suis trompé XDDDDDDD Je reçois vraiment des liens douteux :/

Bon, soyons sérieux, FRST :
http://cjoint.com/?0CAqZX80fTz

Addition :
http://cjoint.com/?0CAq0GEPw0z
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Guirmod
 
Pas de souci
0
Guirmod > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Alors ?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Refais fixlist avec

start
2015-03-20 18:54 - 2015-02-22 17:33 - 00000000 ____D () C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\00000000-1424626434-0000-0000-D43D7EE316D3
end
0
Guirmod
 
C'est bon.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Y a t-il du mieux ?
0
Guirmod
 
Non, pas tellement :(
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
On va vérifier l'état de ton disque dur avec Crytsaldiskinfo


https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/




0
Guirmod
 
Etat de santé correct, température 35°C
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Tu peux tenter une vérification avec la commande checkdisk

https://assiste.com/404.php
0
Guirmod
 
Je viens de le faire et...................... toujours rien (en même temps je m'y attendais vu que jamais rien ne marche quand j'ai un problème :/)
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Vérifie tes barrettes de RAM avec memtest
0
Guirmod
 
Je peux pas j'ai pas de lecteur / graveur CD :/
0
Guirmod
 
Bon, après avoir réussi à retrouver mon vieux lecteur externe, j'ai enfin réussi à faire le test, et bien évidemment, vu que mon PC est quasi-neuf, "aucune erreur détectée"
0
Guirmod > Guirmod
 
Bon, en fait, j'ai désinstallé BitDefender pour voir, et mon PC s'est démarré bien plus rapidement........... Je vais donc essayer de régler ce problème !

En tout cas, merci de m'avoir aider !
0