Liste de choix

Fermé
icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 24 mars 2015 à 14:54
icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 29 mars 2015 à 15:19
bonjour
peut on créer une liste de choix dans une seul cellules et non pas dans toutes les cellules du champ merci

4 réponses

Bonjour,
La question n'est vraiment pas claire.
Que veux-tu dire par "une seule cellule" et "toutes les cellules du champ".
Il y a UN contrôle pour UN champ, avec plusieurs occurrence. Pour le reste, je ne vois pas trop.
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icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 14:24
je veux crée une liste de choix dans une seul cellule mais que je fais l'assistant en mode création ya la même liste de choix dans toute les cellules verticales
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castours > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 22:17
Bonjour
Quel est le but de ta base de données.
Une gestion de location par exemple ou autre?
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Bonjour,
je ne vois toujours pas trop.
D'abord dans Access, il n'y a pas des cellules mais des champs et des enregistrements. Simple question de langage, mais au moins on sait de quoi on parle. Les cellules: c'est dans Excel.
Ensuite, par définition dans Access, tous les enregistrements sont établis à partir d'un format prédéterminé par la définition des champs, par exemple: Nom, Prénom, Date de Naissance, etc.
Quand dans un formulaire, tu construis une liste de choix, selon la requête sous-jacente il est normal qu'Access te propose tous les enregistrements correspondants au critère que tu as entrés dans la requête.
Alors,... la suite ???
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icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 17:38
j'arrive pas a m'exprimè
ce que je veux c'est crée une base de données des dépense j'ai un petit tableau avec dans les champs : date , numéro de bon; libellé , montant du bon
mon problème c'est le champs libellé des fois dans un seul bon il y a plusieurs article
mais je veux les laissé caché avec juste un titre et que sa se montre quand je clique dessus
mon patrons veut voir simplement le montant de chaque bon sans trop passé dans les détails sauf en cas de doute
exemple :
23/02/2015 bon n° a002/15 montant 43250.00 pour le libellé je veux juste mettre un titre genre "article toiture" et quand je clique dessus j'obtiens la liste des article avec quantité et prix
voila merci
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Bonjour
Un exemple
http://cjoint.com/?ECzuuPhKowr
Dans le formulaire choix adherents, il y a une liste .
Tu peux en choisir 3 a 4 et plus, puis les imprimer
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icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 21:03
merci
https://www.cjoint.com/c/ECzvmNHakYa
ce que je cherche a faire est dans "article toiture" je veux crée quelque chose genre menu caché de la table détails et quand on clique sur article toiture on obtiens les détails car il y a beaucoup de bons avec plusieurs article dans chaque bon je veux voir juste les montants des bon et pour voir les articles de chaque bon c'est au choix
merci de m'aide
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castours > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 22:09
bonjour
J'au pu ouvrir la base.
Avant d'aller plus loin, as tu fait une etude de ce tu veux faire genre de cahier des charges..
Pour continuer il faut faire les relations entre les tables de 1 a pusieurs.pour faire les listes deroulantes, les formulaires et sous forrmulaires et de etats si besoins.
Creer de clés primaires et cleés secondaires pour pouvoirs faires les relations..
Que connais tu d'access?
A toi de travailler avant d'aller plus loin
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castours > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
28 mars 2015 à 11:13
http://cjoint.com/?ECClt5Y8SKY
Un exemple de formulaire et sous formulaire
Editio d'un bon puis inscrire des articles coorespondantdans le sous formulaire
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Bonjour Castours,
Je te laisse lla main parce que je ne comprends vraiment pas ce que Icephenix veux faire.
Ou bien il faut un sous-formulaire avec un lien tiré de l'index qui donne le détail de l'achat (ou de la vente), ou bien un petit formulaire annexe qui s'ouvre sur click. Mais dans tous les cas on ne peut se contenter d'un simple libellé (genre articles de toiture) parce que les détails correspondants seront rarement les mêmes à chaque achat.
Bonne suite

Ou bien, Icephenix devrait commencer par potasser Mérise et l'enchainement des tables et leurs liaisons. Parce que à partir comme ça, tête baissée, sans rien savoir ni de ce qu'on veux, ni de l'outil, c'est un peu normal de se retrouver dans les marécages.
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icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
25 mars 2015 à 22:57
je veux faire https://www.cjoint.com/?3CypfuATQOm
mais sur acces bien sur je sais que ca se fait pas de a même façon mais je veux se même resultat
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castours > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
28 mars 2015 à 14:40
http://cjoint.com/?ECCoXXT0Avf
un exemple en access
dans le formulaire, calcul des sommes du sous formulaire dans le champ appeler montant facture
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castours > icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
Modifié par castours le 28/03/2015 à 18:44
http://cjoint.com/?ECCoXXT0Avf
le meme mais amelioré
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icephenix Messages postés 47 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017
29 mars 2015 à 15:19
merci
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