Calcule de Bénéfice Mensuel sous Numbers

Fermé
Charonne. Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 14:49
Charonne. Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 24 mars 2015 à 18:45
Bonjour,

J'ai une question en suspend sur Numbers et je ne trouve pas de réponse...

Je suis actuellement en train de monter un tableur de gestion de stock / et calcule du CA / Bénef... pour une petite entreprise de textile, et je souhaite automatiser un maximum ma comptabilité et ma gestion de stock

Ma question principale : Est-il possible de faire un calcul mensuel ?

Car j'ai rentré toute mes formules de calculs (colonne), et mes dates mensuelle en rangs, mais je ne sais pas comment faire pour automatiser par exemple le fait de calculer les valeurs en cumulé sur le mois de Mai qui arrive, ensuite sur la rangé d'au dessous le mois de Juin sans que je n'ai à intervenir sur le changement de ligne (que ça se fasse via calendrier)

La Subsidiaire : Est il possible d'associer le carnet de commande d'un site internet à son tableur Numbers ?

Car j'ai rentré toutes les quantités nécéssaire par produit, et je souhaitai lier les commande qui arrive sur mon site à mon tableur, de manière à suivre en direct l'évolution de mon stock et des quantités qu'il me reste pour anticiper les quantités de commande de file que j'ai a faire et ne pas arriver en rupture
(Je souhaite aussi l'automatiser le processus, de manière à juste lire mes données est passer mes commande)

Je ne sais pas si cela est possible sur Numbers, ou si vous connaissez un logiciel qui se prête bien à la tache de la gestion de stock et de commande en direct

Merci d'avance de vos réponses, et désolé pour les fautes d'orthographes :/

1 réponse

Charonne. Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 15:49
Ceci vous parait il bon pour la question principale ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
24 mars 2015 à 18:39
Bonsoir,

Encore faut-il que la "petite entreprise" (qui ne connaît pas la crise) utilise des Mac et Numbers ;-)
0
Charonne. Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 18:45
Re-Bonsoir,

Oui oui, c'est notre entreprise avec ma conjointe :) et nous sommes sous Mac, donc de ce côté là pas de soucis :)

Mais il me semble qu'une fonctionnalités de synchronisation existé sur Exel, et là impossible de trouver, ce qui est assez embêtant à vrai dire :/

Concernant l'observation des chiffres mensuels, je pense que j'ai trouvé avec la formule qui est en imprim écran, les pro-numbers me confirmerons ou infirmerons la méthode (je l'espère) :)
0