Crash minidump

tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cireluz -
Bonjour, depuis quelques jours, mon PC crash !!
J'ai lancé Whocrashed et voici l'analyse :

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

JE PRECISE QUE MON DOSSIER MINIDUMP EST VIDE !!

La config de mon PC :

computer name: TIFOOL-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
Hardware: Inspiron One 19T , Dell Inc., 06390H
CPU: GenuineIntel Pentium(R) Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4258062336 total

Voila, si quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas , merci !

13 réponses

tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 24/03/2015 19:26:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032415-16068-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x74EC0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF80002AD3000, 0xFFFFF880089BB160, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/03/2015 19:26:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC000001D, 0xFFFFF80002AD3000, 0xFFFFF880089BB160, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.


J'ai refais un test, voila les resultats
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Help plz
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cireluz
 
bonjour
Cela semble être un bogue typique de pilote logiciel
tu dois aller sur le site de dell pour mettre tes pilotes a jour
cordialement
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je l'ai deja fait mais ca n'a rien changé, juste un pilote graphique a dl mais a chaque fois, il me le propose encore, comme si le pilote ne s'installait pas correctement
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cireluz
 
re
as tu vérifié ton gestionnaire de périphérique ?
si tu as modifié des pilotes ou drivers essai éventuellement une restauration juste avant l'apparition du problème
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'avais pas modifié grand chose , sur le gestionnaire j'ai un point d'exclamation sur mon controleur de stockage de masse et "Touchscreen" . Ca me dit que j'ai pas les pilotes mais quand je veux les mettre a jour, ca ne fonctionne pas
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cireluz
 
je pense qu'il faut aller les chercher sur le site de DELL
sinon il faut faire une restauration a une date antérieur a tes modifications
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis en train de faire une restauration systeme.mais pour la mises a jour des pilotes, je vais sur le site de intel mais il me redemande sans cesse de reinstaller le meme pilote graphique
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cireluz > tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
pourquoi sur intel?
DELL te propose tous tes pilotes
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je vais essayer sur Dell quand je pourrait redemarrer le PC ( car oui il a replanté suite a la restauration et quand il plante je peux pas le rallumer aussitot )
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cireluz > tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
car oui il a replanté
quand il plante je peux pas le rallumer aussitôt

ton pc ne semble pas aller bien !!!! tu as fait des manip dessus ?
un pc ne plante que si l'on modifie son système ou problème materiel
il faudra peut être envisager une installation complète du système?
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il faudrait que je le formate ??
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cireluz
 
bonjour
as tu réussi a mettre à jour tes pilotes?
il faut commencer par la

45 mn pour redémarrer;uniquement après l'écran bleu ou aussi a l'allumage du pc?
as tu essayé de le connecter a un écran pour voir si le bureau s'affiche rapidement
il faut également tester ton dd voici un lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
et voici un autre lien pour tester ton pc
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le pc a planté lorque je mettais a jour mes pilotes mais je vais reessayer, et aussi faire les tests, je te dirais ce qu'il en est.
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cireluz
 
ton ami ta vendu le pc en etat ou remis en configue usine?
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il l'avait remis a 0, j'avais reinstallé windows
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cireluz
 
il l'avais remis à zéro ,j'avais réinstallé Windows?

remis à zéro c'est quoi ? en configure usine ou il a formaté avec Windows 7,
et tu as réinstallé windows pourquoi?
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il l'avais formaté avec windows 7 et j'avais juste remis le CD lors du 1er demarrage.

Doit on obligatoirement sauvegardé les données sur un CD avant de formater un PC ?
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cireluz
 
tout dépends te tes données;si tu as des photos ,musiques, dossiers importants il faut mieux les sauvegarder
si non tu n'est pas obligé mais tout ce qui ce trouve sur ton pc va être effacé
essayes ceci avant tout geste irrécupérable
http://www.ma-config.com/fr
normalement un écran bleu minidump ne nécessite pas forcement un formatage
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai deja ma config et j'ai pas mal de pilotes proposés, j'essaie tant bien que mal de les installer , peut on le faire en mode sans échecs ?
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cireluz > tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'essaie tant bien que mal de les installer??
essayes mais avec prise en charge réseau
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé d'installer les pilotes ce midi, mais le bluescreen est apparu dans le moment, des que l'ordinateur voudra se rallumer, j'essaye en mode sans echecs
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cireluz
 
on va passer adwcleaner pour voir s'il y autre chose
voici le tuto
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
tu telecharges le logiciel et tu suis le tuto
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, merci je fais tout ca des que possible et je te redis ce qu'il en est !
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cireluz
 
bon il me semble que tu as déjà eu ce problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31674106-pc-freez-ecran-bleu

un pc ça s'entretient

je te propose plusieurs liens à toi de voir!!!!!!!!!!

https://www.commentcamarche.net/faq/42406-dell-inspiron-restaurer-les-parametres-d-usine-par-defaut

http://www.forum-entraide-informatique.com/support/reinitialiser-ordinateur-dell-t6581.html

http://www.dell.com/support/article/fr/fr/frdhs1/DSN_347576?c=fr&s=dhs&cs=frdhs1&l=fr
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tu me conseillerais de restaurer les parametres d'usine par défaut?
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cireluz
 
es ce que tu a suivi les conseils: adwcleaner? ,mise à jour des pilotes?nettoyage avec ccleaner,analyse avec malwarebyte
hormis l'écran bleu le pc fonctionne t-il correctement ?
je ne suis pas devant le pc mais s'il ne fonctionne pas normalement et qu'il n'est pas infecté il n'y a pas beaucoup de solution c'est que windows ne fonctionne pas normalement (sauf panne matériel)
à toi de voir pour ma part je ne vois pas d'autre idées
cordialement
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon PC n'a pas voulu redemarrer de la journée, des qu'il voudra bien redemarrer ( je croise les doigts ) j'effectuerai la restauration d'usine histoire de tout balayer, au moins je serai fixé.

Merci de l'aide
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé de deranger encore mais mon pc a redemarré ( finalement ) j'ai lancé adwcleaner, ccleaner mais ils n'ont pas trouvé de fichiers infectés.

Mais quand je veux mettre a jour mes pilotes , le site me propose des pilotes plus anciens, dois-je les installer ou dois-je garder systematiquement les pilotes les plus récents ?
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tifool Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bon finalement, j'ai effectué une analyse malwarebyte, je suis allé sur le site de Dell qui m'a proposé une analyse complete de mon systeme ( Disque dur,carte video, processeur, lecteur dvd , memoire courante ) .

Le rapport de l'analyse est bon, rien n'est defectueux, et le pc ne plante pas pour l'instant.
Je crie pas victoire trop vite mais je dois admettre que c'est encourageant.
Merci beaucoup pour l'aide et la patience !
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cireluz
 
bonjour
content pour toi
croisons les doigts
pour les pilotes plus récents que ceux de Dell,leur politique est de ne mettre que les pilotes qui ont été éprouvé mais si tu ne constate pas d'instabilité du pc tu peux conserver les plus récents
bonne journée
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