Pc freez+ écran bleu
Résolu
tifool
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon PC , en effet il se met a se freez, et ensuite me vient un écran bleu où il est écrit : A probemhas been detected and windows has been shut down to prevent da to your computeur . etc etc
Et quand je veux me lancer une partie de jeu, la , le PC freez, puis plus rien, obligé de le reboot brutalement.
Mon PC est un intel inspiron one
Pentium dual-coreCPU E5300
Intel G41 Express
J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance
Depuis ce matin j'ai un soucis avec mon PC , en effet il se met a se freez, et ensuite me vient un écran bleu où il est écrit : A probemhas been detected and windows has been shut down to prevent da to your computeur . etc etc
Et quand je veux me lancer une partie de jeu, la , le PC freez, puis plus rien, obligé de le reboot brutalement.
Mon PC est un intel inspiron one
Pentium dual-coreCPU E5300
Intel G41 Express
J'ai besoin de votre aide ! Merci d'avance
A voir également:
- Pc freez+ écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
20 réponses
bonjour,
est ce que tu peux démarrer le pc en mode sans echec ave la prise en charge du réseau ?
est ce que tu peux démarrer le pc en mode sans echec ave la prise en charge du réseau ?
tifool
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
Oui j'y suis en ce moment meme
ok, on va opter pour 2 solutions pour le moment :
- vérifie l'état de propreté du pc (si pc fixe, démontage du capot et nettoyage hors fonctionnement et tension !)
si pc portable, à l'aide d'un compresseur ou bombe à air sec, toujours le pc à l'arrêt, depuis l'orifice de rejet d'air, sans démontage !
- on vérifie aussi s'il n'y a pas d'infections sur le pc !
autre hypothèse serait à une défaillance du pilote (le quel ???) ou matériel ! à voir selon ce qui va avancer !
- vérifie l'état de propreté du pc (si pc fixe, démontage du capot et nettoyage hors fonctionnement et tension !)
si pc portable, à l'aide d'un compresseur ou bombe à air sec, toujours le pc à l'arrêt, depuis l'orifice de rejet d'air, sans démontage !
- on vérifie aussi s'il n'y a pas d'infections sur le pc !
autre hypothèse serait à une défaillance du pilote (le quel ???) ou matériel ! à voir selon ce qui va avancer !
http://www.noelshack.com/2015-10-1425828660-2015-03-08-16-21-29-2.jpg
J'ai pris un screen de mon écran bleu
J'ai pris un screen de mon écran bleu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok,
quel est ton antivirus ?
que s'est il passe entre hier et ce matin (installation ou désinstallation de programmes, mises à jour !) ?
quel est ton antivirus ?
que s'est il passe entre hier et ce matin (installation ou désinstallation de programmes, mises à jour !) ?
Bon bah en fin de compte, je naviguais sur le net, et la, bluescreen, je me suis remis en mode sans echec
Bonjour vous deux
Pour l'écran bleu whocrashed peut aider :)
Pour l'écran bleu whocrashed peut aider :)
On Sun 08/03/2015 21:30:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0x22791)
Bugcheck code: 0x4E (0x7, 0x11734C, 0x1, 0x0)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Voila ce que me met le rapport
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: dxgmms1.sys (dxgmms1!VidMmInterface+0x22791)
Bugcheck code: 0x4E (0x7, 0x11734C, 0x1, 0x0)
Error: PFN_LIST_CORRUPT
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgmms1.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: DirectX Graphics MMS
Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
Voila ce que me met le rapport
problème pilote direct X graphique !
désinstalle le pilote graphique que tu as actuellement et fais tourner le pc pour voir s'il plante !
si tu es en double écran, désactive la fonction !
regarde voir si le pc plante encore !
désinstalle le pilote graphique que tu as actuellement et fais tourner le pc pour voir s'il plante !
fais une mise à jour de tes pilotes !
si tu as un écran tactile, c'est peut être le pilote manquant !
cherche les pilotes sur le site du fabricant du pc, autrement, passe par le site touslesdrivers.com !
si tu as un écran tactile, c'est peut être le pilote manquant !
cherche les pilotes sur le site du fabricant du pc, autrement, passe par le site touslesdrivers.com !