Quel matériels pour recevoir plusieurs satellites tv multilangue

Fermé
jeanvillespi - 24 mars 2015 à 11:10
 Gil - 24 mars 2015 à 11:44
Bonjour,
Après lecture des différents post concernant la réception sat, je m'interroge sur la possibilité de recevoir d'autres chaines tv que la TNT (françe, soit disant gratuite sic), sur le camping-car j'ai une nouvelle installation Alden motorisée démo: premio sat hd w2cc qui ne me donne que le bouquet tnt sauf si j'achète une carte canal+ addoc donc je bouge beaucoup d'un pays à l'autre, d'autre part je loue ce CC à d'autres nationalités..............
au départ je voulais fransat mais le vendeur n'en avait pas.
Je suis donc sur Astra, question: mon démo peût-il recevoir d'autre chaines en clair? les chaines allemandes, anglaises, et d'autres retransmises via les sat Astra? je ne trouve pas sur le tuto, (sur un strong c'était possible).
j'avais cette possibilité en fixe avec une parabole motorisée bricolée mais les techniques ont changées et moi je prend des ans, je ne suis plus, ça va trop vite pour moi, qui ai commencé avec la TSF hi!
Bon voila que de questions pour vous les Amis
cordialement
Jean



A voir également:

1 réponse

Les démodulateurs HD labellisés Fransat sur le satellite nominal Eutelsat 5WA et les démos HD labellisés Canal Ready via Astra ( Tntsat canalsat) sont multisatellite et permettent toutes les configurations pour chaines étrangères en clair.

Toutes les surfaces de bricolage proposent du fransat ou du canal ready,mais attention cette dernière offre n'est pas reconnue par le CSA, car non conforme
0