Virus, entre mac et pc
lambda
-
squeak -
squeak -
Bonjour,
j'ai un pc qui a été infecté par un cheval de troie alors qu'il venait juste d'être entièrement reconfiguré. Je n'avais quasiment rien fait, j'avais passé à peine quelques secondes sur internet, mais j'avais chargé des fichiers à partir d'un macintosh.
Ma question est donc la suivante:
est-il possible que le macintosh ait été "porteur sain" de virus qui ne pouvaient pas lui nuire, mais qui se sont activés en arrivant sur le pc?
Si quelqu'un connaît la réponse, ça m'aiderait à trouver la bonne parade
Merci!
j'ai un pc qui a été infecté par un cheval de troie alors qu'il venait juste d'être entièrement reconfiguré. Je n'avais quasiment rien fait, j'avais passé à peine quelques secondes sur internet, mais j'avais chargé des fichiers à partir d'un macintosh.
Ma question est donc la suivante:
est-il possible que le macintosh ait été "porteur sain" de virus qui ne pouvaient pas lui nuire, mais qui se sont activés en arrivant sur le pc?
Si quelqu'un connaît la réponse, ça m'aiderait à trouver la bonne parade
Merci!
A voir également:
- Virus, entre mac et pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Adresse mac - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- @ Sur mac - Guide
2 réponses
Oui c'est possible.
Mais c'est plus probablement la connexion internet qui a infecté la machine.
Sans firewall, un PC Windows sera infecté dès ses premières minutes de connexion à internet.
Voir: https://sebsauvage.net/safehex.html
Oui c'est possible.
Mais c'est plus probablement la connexion internet qui a infecté la machine.
Sans firewall, un PC Windows sera infecté dès ses premières minutes de connexion à internet.
Voir: https://sebsauvage.net/safehex.html
Salut lambda,
Alors oui un mac peut être porteur sain de virus qui s'exécute sous windows XP.
Le virus n'est pas exécutable sous Mac alors il n'est pas détecté comme un danger sous cet OS... mais une fois sous windows alors il devient exécutable et là il entre en action si tu l'actives.
Bonne continuation
Alors oui un mac peut être porteur sain de virus qui s'exécute sous windows XP.
Le virus n'est pas exécutable sous Mac alors il n'est pas détecté comme un danger sous cet OS... mais une fois sous windows alors il devient exécutable et là il entre en action si tu l'actives.
Bonne continuation