Arnaque disque dure seagate

Fermé
BLANCATO - 24 mars 2015 à 02:26
 cantaburle - 12 avril 2015 à 20:12
Bonjour à tous

j'ai acheté un disque seagate.
Dès la reception il ne foncitonne pas, donc je le renvois et ils me le retournent réparé.
Après 4mois il grille avec toutes mes données depuis 10ans.
Donc je leur rerenvois pour leur service de recuperation de données à 500euros.
Mais les données sont perdues. Je dois payer 30euros pour le renvois chez moi.
Et là ils refusent meme de me donner un nouveau disque dure pour me dédommager.

J'ai l'impression qu'ils me prennent vraiment pour un imbecile.
Je voulais savoir si ce genre de société est serieuse ou si c'est un attrape c....?
Que faut il faire pour pallier à ce problème et sauver mes données ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 02:43
C'est ça les 'Grosses Compagnies'

Perso la seule chose que tu peux faire, c'est de ne plus faire de business avec eux et merci d'avoir écrit ceci, tu va empêcher quelques futures clients de se faire avoir..

Mais malheureusement je n'ai pas d'idée pour t'aider, essai de contacter de support... Il te faudra de la patience.
0
Pour 500 euro tu auras pu acheter un paquet de disque dur externe et conserver tes donnes
Il te reste plus qu'à leur envoyer 30 euro de plus pour récupérer ton disque dur
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
24 mars 2015 à 09:49
Bonjour

Il aurait du passer en garantie (si il est toujours sous garantie).
Insistez .
Voyez avec ceux qui vous l'ont vendu , vous ne l'avez pas acheté directement chez seagate , je suppose ...

Pour vos données , il faut absolument en conserver une copie sur un autre support .
0
C'est normal, seagate sont connu pour ce type de matériel à 2balles.
Ils vendent des disques 80euros les 2To, faut pas s'étonner.
N'oubliez pas que seagate c'est du bas de gamme pour dépanner, ne vous attendez pas à ce que vos données tiennent plus de 2ans
0
moi je les ai contacté pour me remplacé le disque dure cassé, ils se sont contenté de m'en renvoyé un reconditionné. En plus ils se foutent de moi
0