Modem Docsis 3.0 Wi-Fi N Accès distant impossible

Fermé
kraker66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 23 mars 2015 à 17:49
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2015 à 20:27
Bonjour, et merci pour votre aide!

Voici mon problème je viens de déménager dans un nouvelle appartement et j'ai pris une offre numéricable i-start. Je pose le modem

model: Modem Docsis 3.0 Wi-Fi N
version materiel: C200T13-01
version logiciel: V1.03.08

jusque la tout va bien c'est après que les problèmes commences!!!

Je configure l'accès distant et la impossible de prendre la main sur le modem.
Étant dans le milieux de l'informatique je suis un peu vexé... je refais 140 fois la manipulation: Je me log en admin onglet sécurité, paramètre avancés, accès à distance et je coche autoriser l'accès distance et la rien, impossible de prendre la main depuis un autre poste.

Les actions que j'ai déjà essayé:

- Changer le modem chez numericable, ça ne marche toujours pas.
- Activer le ping du modem: Réseau, paramétre avancés, DMZ, Répondre à un ping sur le port WAN activé. le ping répond très bien.
- Modifier le port de connexion WAN sur le modem ex: 8080-> 44444 (40 port essayés) sans résulta!

Donc je ping le WAN de mon modem sans pouvoir traverser le modem alors que l'option Accès distant est activée. De plus j'ai déjà eu numéricable dans mon ancien appartement avec "La Box" tv tel internet et la je n'ai jamais eu de problème pour me connecter et faire les redirections de port. Je place donc mes espoirs sur la communauté car le SAV numéricable n'a pas trouvé de solution...

Encore une fois merci pour votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
23 mars 2015 à 18:07
Salut,
qu'est ce que tu entends par accès distant ?
que veux tu faire exactement ?
administrer ton routeur depuis un autre site ou te connecter à un serveur chez toi ?
PS,
un modem wifi, ça n'existe pas, ça s'appelle un routeur.
0
kraker66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
24 mars 2015 à 11:33
Bonjour, et merci pour ta réponse

Ci-dessous la copie écran de l'option que j'active sur mon modem pour avoir accès à distance.

Ce que je veux faire par la suite c'est de la redirection de port mais pour cela il faut déjà que je puisse traverser mon modem.

J'ai repris le nom officiel de chez numéricable pour ne pas créer de confusion.

Encore une fois merci pour votre aide

0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
24 mars 2015 à 16:06
OK,
c'est bien ce que je pensais,
cet accès à distance ne concerne que l'administration du routeur, en aucun cas le traffic qui passe à travers, donc tu peux l'oublier.
Les deux choses sont indépendantes.
tu dois avoir un endroit quelque par pour configurer le port forwarding du nat, si nat il y a .
0
Bonjour,
Si c'était possible. J'avais réussi à le faire pour imprimer à distance avec une HP. Maintenant, cela ne fonctionne plus... Mais je n'ai même plus accès à la config à distance du modem avec l'adresse IP donnée...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > Baba
5 juil. 2015 à 20:27
Salut,
T'es qui toi ?
0