Rajouter 90 jours a une date

sweetsoca -  
 sweetsoca -
Bonjour,

Comment faire pour rajouter 90 jours à une date dans Word ???
Merci par avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour
Regarde ci-dessous peut-être une solution
https://support.microsoft.com/en-us/help/454126/
Cordialement
0
sweetsoca

Bonjour jc80 et merci pour votre réponse ! mais je n'ai pas réussi :-(
0
m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Je trouve Microsoft un peu gonflé pour laisser des trucs comme ça.

ça ne marchera pas parce que :
1) les champs sont en français, et ça date de l'époque où tous les champs étaient encore en français, alors que maintenant ils sont en anglais. Ce qui signifie, remplacer les j par des d (day) et les a par des y (year), et aussi les renv par des ref.
Et c'était... pfff... il y a presque vingt ans, puisque de mémoire les champs sont devenus anglais à la version 97 !

2) et surtout parce que Word est nul en date ! Si l'on ajoute 90 jours à la date d'aujourd'hui, il ne sera pas gêné de donner comme résultat (via la formule de Microsoft) 113 mars 2015!
Normal, il ne fait qu'ajouter 90 à 23.

Cela étant, ce n'est pas impossible, mais il faut une formule autrement compliquée ! Celle-ci par exemple que je mets juste en image parce que je risque des erreurs en la recopiant :

Sinon, en passant par une macro, c'est beaucoup plus simple, si toutefois la date d'origine est sous forme de champ.

m@rina
0
sweetsoca

Merci beaucoup M@rina mais effectivement quand je vois cette formule je prends vite peur pour une novice en informatique ... en tout ca merci pour votre aide
0