A voir également:
- Ajouter des jours à une date word
- Supprimer une page word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Table des matières word - Guide
- Ajouter signature word - Guide
2 réponses
jc80
Messages postés
4242
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2019
1 424
23 mars 2015 à 18:00
23 mars 2015 à 18:00
Bonjour
Regarde ci-dessous peut-être une solution
https://support.microsoft.com/en-us/help/454126/
Cordialement
Regarde ci-dessous peut-être une solution
https://support.microsoft.com/en-us/help/454126/
Cordialement
m@rina
Messages postés
21078
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
11 350
23 mars 2015 à 18:32
23 mars 2015 à 18:32
Bonjour,
Je trouve Microsoft un peu gonflé pour laisser des trucs comme ça.
ça ne marchera pas parce que :
1) les champs sont en français, et ça date de l'époque où tous les champs étaient encore en français, alors que maintenant ils sont en anglais. Ce qui signifie, remplacer les j par des d (day) et les a par des y (year), et aussi les renv par des ref.
Et c'était... pfff... il y a presque vingt ans, puisque de mémoire les champs sont devenus anglais à la version 97 !
2) et surtout parce que Word est nul en date ! Si l'on ajoute 90 jours à la date d'aujourd'hui, il ne sera pas gêné de donner comme résultat (via la formule de Microsoft) 113 mars 2015!
Normal, il ne fait qu'ajouter 90 à 23.
Cela étant, ce n'est pas impossible, mais il faut une formule autrement compliquée ! Celle-ci par exemple que je mets juste en image parce que je risque des erreurs en la recopiant :
Sinon, en passant par une macro, c'est beaucoup plus simple, si toutefois la date d'origine est sous forme de champ.
m@rina
Je trouve Microsoft un peu gonflé pour laisser des trucs comme ça.
ça ne marchera pas parce que :
1) les champs sont en français, et ça date de l'époque où tous les champs étaient encore en français, alors que maintenant ils sont en anglais. Ce qui signifie, remplacer les j par des d (day) et les a par des y (year), et aussi les renv par des ref.
Et c'était... pfff... il y a presque vingt ans, puisque de mémoire les champs sont devenus anglais à la version 97 !
2) et surtout parce que Word est nul en date ! Si l'on ajoute 90 jours à la date d'aujourd'hui, il ne sera pas gêné de donner comme résultat (via la formule de Microsoft) 113 mars 2015!
Normal, il ne fait qu'ajouter 90 à 23.
Cela étant, ce n'est pas impossible, mais il faut une formule autrement compliquée ! Celle-ci par exemple que je mets juste en image parce que je risque des erreurs en la recopiant :
Sinon, en passant par une macro, c'est beaucoup plus simple, si toutefois la date d'origine est sous forme de champ.
m@rina
24 mars 2015 à 15:35