Copié collé de résultat ds Excel

croll Messages postés 12 Statut Membre -  
croll Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Dans un fichier .xls, j'ai une colonne A avec des chiffres. A partir de cette colone A, je désire uen colonner B avec une majoration de 13.3%. Pour ce, j'applique la formule A1*1.133. Je glisse ensuite le coin inférieur droit de la cellule B1 jusqu'en bas pour qu'il m'applique l'augmentation de 13.3% sur l'entiereté de ma colonne.
Ensuite, je souhaite effacer ma colonne A (pour qu'on ne voit pas les prix d'achats, ma marge étant de 13.3%). Comme la formule inclut la colonne A et que je la supprime, ben le résultat passe à 0. Comment faire pour supprimer la colonne A tout en gardant le résultat qui s'est calculé dans la colonne B ?

Etait-ce clair ? Vos lumières vont m'éclairer j'espère.

Merci
A voir également:

2 réponses

Malinots Messages postés 177 Statut Membre 24

bin se ke tu veux faire n'et pas possible comme tu as fait car ton calcul fait parti integrante de la colone B j'explique a=3 tu veu b=a*4=12 t d'accord
mais si a=0 alors b = 0
donc moi je te conseil de faire une macro ou tu fai comme tu a fait avnt saut ke avantd'effacer la colonne a tu copie t resultat ds la colonne c
0
Daniel

Bonjour,
il faut selectionner la colonne ou les cellules de résultats, les copier et faire "collage spécial", "valeurs et format des nombres", dans une nouvelle plage de cellules.
et voilà
A+
0
croll Messages postés 12 Statut Membre

Merci bcp Daniel, avec le "collage Spécial", ça fonctionne. Faut juste pas oublier de spécifier "valeur" dans le collage spécial.

MERCI à vous.
0