Impossible de démarrer sans mons mon HDD ( de données ) .

hakimjbs Messages postés 4 Statut Membre -  
hakimjbs Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour ,

a l'époque j'avais installé Windows sur mon HDD , puis par la suite j'ai installé Windows sur un SDD . Jusque la tout va bien ... Mais , un jour j'avait laissé mon HDD chez un ami qui devait copier des données , quand je suis rentré j'ais voulu démarrer mon ordi , mais il ne voulait pas démarrer en m'indiquant que je devait insérer un disque de démarrage et redémarrer , alors qu'il y'avait mon SSD avec W7 installé dessus .

Pourquoi Je ne peut démarrer mon ordi sans ce disque , alors qu'il ne me sert qu'a stocker des données ? Et comment pouvoir y remédier ?

Merci pour vos réponses , j'ai beaucoup cherché et je n'ai rien trouvé sur le sujet , j'espère que la question n'a pas été posée 100 fois .
A voir également:

4 réponses

superbarnis Messages postés 4427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

bonjour
vous deviez avoir des données essentiel tel le bios et que demarrer sur le ssd
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour
c'est un grand classique.
quand vous avez installé Windows sur le ssd. le disk 0 était le hdd.
la partition de démarrage est sur le hdd.
il reste à réparer le démarrage de Windows et ça marchera .
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, tapoter la touche f8 au démarrage et voir si vous avez la fonction réparer l'ordinateur puis réparer le démarage.
https://www.youtube.com/watch?v=uUH490tnuGY
0
hakimjbs Messages postés 4 Statut Membre

Merci tout le monde !!!

Je vais essayer tout ca , je vous tiens au courant !
0