Problème de démarrage de mon mac

Fermé
K - 21 mars 2015 à 22:36
Le_cancer Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 21 mars 2015 à 22:44
Bonjour, je n'arrive pas a redémarrer mon Mac. Quand j'appuie sur l'alimentation jai l'écran blanc la pomme une petite roue qui tourne et en bas au milieu une barre avec du gris qui progresse et tout s'éteint



A voir également:

1 réponse

Le_cancer Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
21 mars 2015 à 22:44
Cela se produit lorsque la carte mère ne parvient plus à trouver le système de démarrage sur ton disque dur. Pour régler cela il faut ouvrir l'ordinateur (plutôt facile s'il s'agit d'un MacBook pro, moins s'il s'agit d'un mac fixe, mais tout de même faisable; cherche un tuto sur youtube pour savoir comment démonter un mac) puis enlever le disque dur, et enlever tout faux contact possible sur la prise. Pour cela, il faut refroidir les parties métalliques de la prise, je te conseille donc d'envelopper ton disque dur dans un chiffon propre et sec ou dans un sac plastique (afin de le protéger absolument de toute humidité) et de mettre à refroidir pendant 3 à 5 heures au congélateur. Une fois le disque froid, tu frottes délicatement la prise avec le torchon pour enlever l'électricité statique et tu peux remonter ton ordinateur.
Le disque étant maintenant lisible, ton ordinateur redémarrera sans rencontrer de problèmes et tu pourras à nouveau vaquer à tes occupations en toute sérénité, loin des erreurs et autres bugs informatiques qui t'ont jadis extrêmement irrité :)
0