Disque dur HS

dom4444 -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
A l'allumage de mon ordi, le disque dur Barracuda 7200.10 seagate, fait un énorme buit de ferraille, de disque rayé. Je pense qu'il n'y a rien à faire? Je l'ai sorti puis j'ai aussi essayé de l'ouvrir, mais c'est impossible. Il est donc "mort"? Pour le remplacer, y a t-il des précautions particulières à prendre?
Merci aux internautes qui pourraient avoir des réponses.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Pour le remplacer il suffit d'avoir le même modèle 2.5" ou 3.5" (si PC portable, c'est en général un 2.5").
Pour la marque et la capacité, peu importe.

Si c'est le disque système, as tu une sauvegarde pour réinstaller Windows ?
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour dom4444,

En effet, certains bruits pourraient indiquer la défaillance du disque. Je te fais parvenir un article au sujet des bruits anormaux qui pourrait te donner des idéés:
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=oFipBV

Tout d'abord, n'oublie pas de sauvegarder tes données sur un autre support au plus vite possible au cas où le disque serait défaillant.

Je te conseille de véifier l'état de santé du disque à l'aide u logiciel de diagnotic du constructeur du disque. Voici un article qui t'aidera : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Si les résultats des tests démontrent la défaillance du DD, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie et éventuellement contacter le revendeur/constructeur pour se renseigner sur la politique de garantie.

Bonne journée :)
0