Mon disque dur n'est plus reconnu par les PC

Fermé
Lena - 21 mars 2015 à 19:46
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 23 mars 2015 à 08:43
Bonjour,

Pendant l'utilisation de mon disque dur externe sur mon PC, un message d'erreur s'est affiché (je ne me rappelle malheureusement plus exactement de celui-ci) et depuis impossible de l'utiliser sur tous les PC. Mais mon ordi reconnait bien d'autres disques durs externes. Mes ports USB fonctionnent.
Le disque dur n'apparaît pas dans le panneau de configuration ni dans la gestion des disques sur tout PC.

Contexte:
- mon disque dur externe a moins de 6 mois, c'est un Samsung
- mon ordi est un SONY Vaio et j'ai installé Windows 7 dessus il y a deux semaines. Mon disque dur externe a déjà fonctionné avec le nouveau système d'exploitation.

Que faire?

Merci pour votre aide.
Léna

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
23 mars 2015 à 08:43
Bonjour Léna,

Les tests que tu as effectués indiquent que le problème pourrait venir du disque dur.

Est-ce que lorsque tu branches le DD, il s'allume, il tourne ?

Tes vérifications montrent que le DD n'est pas visible dans la Gestion des disques et le Poste de travail. Apparaît-il dans le Gestionnaire de périphériques (tape devmgmt.msc dans Exécuter pour y accéder) ? Développe les 'Lecteurs de disque' et regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants. Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.

S'il n'y est pas détecté, il faudrait vérifier s'il est détecté au niveau du BIOS. Pour accéder au BIOS redémarre le PC en appuyant sur la touche respective, souvent Suppr, F2, F10 etc > ensuite 'Advance Bios features ou Boot' > 'Boot Device Priority' . Est-ce qu'il y est présent ?

S'il n'est pas visible, il pourrait s'agir d'un problème de connectique. As-tu essayé un autre câble USB ?

Si Windows le reconnaît quelquepart, il faudrait vérifier son intégrité en utilisant le logiciel de diagnostic du constructeur ou un logiciel tiers. Plus d'infos ici: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

N'hésite pas à me faire savoir les résultats des vérifications :)
0