Disque Dur Externe [USB] Non Détécté par Windows/Ubuntu/Mac
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Sacreairbag
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Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 avril 2015 à 13:30
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 6 avril 2015 à 13:30
A voir également:
- Disque Dur Externe [USB] Non Détécté par Windows/Ubuntu/Mac
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
athena223
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21 mars 2015 à 12:47
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Bonjour ,
Après avoir fait cela le mieux c'est encore le démontage et le branchement en direct . Il n'y a plus d'autres solutions.
Après avoir fait cela le mieux c'est encore le démontage et le branchement en direct . Il n'y a plus d'autres solutions.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 23/03/2015 à 12:04
Modifié par Sannin_WD le 23/03/2015 à 12:04
Bonjour Sacreairbag,
Ton message me fait savoir que tu as testé ton DD sur plusieurs machines. Si le comportement reste le même as-tu examiné les variables de base telle que la connectique, par ex. Le cordon USB que tu utilises est-il bon ? As-tu essayé sur un autre ordi sous Windows /ou avec un autre câble USB compatible?
Si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques (des différentes machines sous Windows) as-tu essayé de voir le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer) pour voir si le DD s'y affiche ? Bémol : le DD connecté via USB devrait apparaître sous Lecteurs de disques soit avec la dénomination du fabricant soit comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu» > clic droit sur le DD en USB > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe.
Cette même catégorie te renseignera sur l'état du périphérique : clic droit sur le DD > Propriétés : y a-t-il un code erreur ou autre mention y afférente?
Le BIOS détecte-t-il le DD ? Il vaut la peine de faire ce contrôle pour savoir si le DD est reconnu à niveau physique.
Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu des vibrations de la rotation (le DD est-il bien alimenté)?
Pour ce qui est de l'idée de démonter le boîtier du DD n'oublie pas que les interventions mécaniques annulent la garantie, si le DD est toujours sous garantie. A part ceci il est fort possible que le DD bénéficie de certaines particularités matérielles, ceci risquant d'entraîner des endommagements et empirer la situation (respectivement rendre les données sur le DD inaccessibles mêmes pour les professionnels de récupération de données et le DD lui-même inutilisable par la suite). A ta place je ne m'aventurerais pas à bricoler.
Fais nous savoir les détails, stp !
A+
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Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Ton message me fait savoir que tu as testé ton DD sur plusieurs machines. Si le comportement reste le même as-tu examiné les variables de base telle que la connectique, par ex. Le cordon USB que tu utilises est-il bon ? As-tu essayé sur un autre ordi sous Windows /ou avec un autre câble USB compatible?
Si le DD n'apparaît pas dans la Gestion des disques (des différentes machines sous Windows) as-tu essayé de voir le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > clic droit sur Ordinateur > Gérer) pour voir si le DD s'y affiche ? Bémol : le DD connecté via USB devrait apparaître sous Lecteurs de disques soit avec la dénomination du fabricant soit comme «Unknown device» ou «périphérique inconnu» > clic droit sur le DD en USB > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB > éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC) > rebrancher ensuite le DD externe.
Cette même catégorie te renseignera sur l'état du périphérique : clic droit sur le DD > Propriétés : y a-t-il un code erreur ou autre mention y afférente?
Le BIOS détecte-t-il le DD ? Il vaut la peine de faire ce contrôle pour savoir si le DD est reconnu à niveau physique.
Entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu des vibrations de la rotation (le DD est-il bien alimenté)?
Pour ce qui est de l'idée de démonter le boîtier du DD n'oublie pas que les interventions mécaniques annulent la garantie, si le DD est toujours sous garantie. A part ceci il est fort possible que le DD bénéficie de certaines particularités matérielles, ceci risquant d'entraîner des endommagements et empirer la situation (respectivement rendre les données sur le DD inaccessibles mêmes pour les professionnels de récupération de données et le DD lui-même inutilisable par la suite). A ta place je ne m'aventurerais pas à bricoler.
Fais nous savoir les détails, stp !
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Sacreairbag
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28 mai 2015
23 mars 2015 à 21:18
23 mars 2015 à 21:18
Alors, j'amène les nouvelles !
Comme indiqué, regarder dans le gestionnaire de disque est déjà fait, il n'apparaît pas.
Pour ce qui est des variables de base, j'ai essayé le DD sur deux machines sous Windows 7 différente, les deux ont le même résultat.
Par rapport au câble USB j'en ai testé deux différent, celui de base et un autre.
Pour ce qui est du BIOS j'ai oublié... Et malheureusement je ne retrouve plus la forme physique de ce DD... Dès que je le retrouve je regarde ça ! Et de plus j'essayerai de comprendre ce qu'il me murmure.
Il est bien évidemment plus sous garanti depuis fort longtemps, sinon j'aurai pris la peine de demander à WD s'il pouvait faire quelque chose pour moi, du moins de pas excessivement chère.
J'ai bien essayé de le brancher directement mais impossible.... Il a une connectique que je n'ai pas soit deux lignes de six fines broches. Je l'ai donc remis dans son boitier.
Je continue mes investigations au sujet de retrouver cette chose dans la vaste étendue qu'est ma maison et comme indiquer, compléterai mes réponses.
Sur ce, bonne journée/soirée merci.
Comme indiqué, regarder dans le gestionnaire de disque est déjà fait, il n'apparaît pas.
Pour ce qui est des variables de base, j'ai essayé le DD sur deux machines sous Windows 7 différente, les deux ont le même résultat.
Par rapport au câble USB j'en ai testé deux différent, celui de base et un autre.
Pour ce qui est du BIOS j'ai oublié... Et malheureusement je ne retrouve plus la forme physique de ce DD... Dès que je le retrouve je regarde ça ! Et de plus j'essayerai de comprendre ce qu'il me murmure.
Il est bien évidemment plus sous garanti depuis fort longtemps, sinon j'aurai pris la peine de demander à WD s'il pouvait faire quelque chose pour moi, du moins de pas excessivement chère.
J'ai bien essayé de le brancher directement mais impossible.... Il a une connectique que je n'ai pas soit deux lignes de six fines broches. Je l'ai donc remis dans son boitier.
Je continue mes investigations au sujet de retrouver cette chose dans la vaste étendue qu'est ma maison et comme indiquer, compléterai mes réponses.
Sur ce, bonne journée/soirée merci.
raspey
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Sacreairbag
3 avril 2015 à 18:43
3 avril 2015 à 18:43
salut peut être la carte du DD qui est morte?
Sannin_WD
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27 février 2017
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6 avril 2015 à 11:05
6 avril 2015 à 11:05
Salut Sacreairbag,
Il paraît que ce qui se produit serait un signe de mauvais augure ...
Tu as effectué plusieurs tests croisés pour déterminer la cause (il ne reste que de voir ce qu'en dit le BIOS pour ce qui est de la reconnaissance à niveau physique).
Gardes-tu certains souvenirs des dernières manipulations réussies qui ont été effectuées sur ce DD lorsque celui-ci ne se montrait pas aussi récalcitrant ? Le DD a-t-il vécu des péripéties ? De plus, les bruits émis qui viennent s'ajouter à ce comportement ne paraissent pas être un bon signe.
Je te fais parvenir deux liens qui portent sur la nature des bruits qu'un DD émet et les démarches éventuelles à suivre: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ne2V0o + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XaWq8T
Si tu gardes des données importantes sur ce DD (sans avoir sauvegardé au préalable ces contenus sur un autre support de stockage) il me semble qu'il serait opportun de rechercher l'expertise des professionnels de récupération de données pour tenter de les sauver.
Tiens moi au courant :)
A+
Il paraît que ce qui se produit serait un signe de mauvais augure ...
Tu as effectué plusieurs tests croisés pour déterminer la cause (il ne reste que de voir ce qu'en dit le BIOS pour ce qui est de la reconnaissance à niveau physique).
Gardes-tu certains souvenirs des dernières manipulations réussies qui ont été effectuées sur ce DD lorsque celui-ci ne se montrait pas aussi récalcitrant ? Le DD a-t-il vécu des péripéties ? De plus, les bruits émis qui viennent s'ajouter à ce comportement ne paraissent pas être un bon signe.
Je te fais parvenir deux liens qui portent sur la nature des bruits qu'un DD émet et les démarches éventuelles à suivre: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Ne2V0o + http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XaWq8T
Si tu gardes des données importantes sur ce DD (sans avoir sauvegardé au préalable ces contenus sur un autre support de stockage) il me semble qu'il serait opportun de rechercher l'expertise des professionnels de récupération de données pour tenter de les sauver.
Tiens moi au courant :)
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Sannin_WD
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27 février 2017
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6 avril 2015 à 13:30
6 avril 2015 à 13:30
Salut Sacreairbag,
Pour accéder au BIOS : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Une fois dans le BIOS tu pourrais chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority".
As-tu tenté d'ouvrir les URLs dans un autre navigateur Web ? Sinon je te les fais parvenir sous une autre forme : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147 + https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/14674
Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
Pour accéder au BIOS : https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Une fois dans le BIOS tu pourrais chercher "Advance Bios features" ou "Boot" > rechercher "Boot Device Priority".
As-tu tenté d'ouvrir les URLs dans un autre navigateur Web ? Sinon je te les fais parvenir sous une autre forme : https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/19147 + https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/14674
Fais moi savoir où en es-tu, stp :)
21 mars 2015 à 12:52
21 mars 2015 à 12:55